Quelques conseils de joailliers pour choisir son alliance mariage

Rédigé par leguidedz


19 février 2018 aucun


Les bijoux de mariage sont des pièces importantes en joaillerie. Pour ce faire, les créateurs ainsi que les spécialistes du bijou préfèrent accompagner les futurs mariés dans le choix des  alliances. De cette manière, ces derniers seront certains d’avoir des pièces qui correspondent  à  leurs envies.

Les alliances sur mesure

Symboles d’un amour éternel, les alliances de mariage sont des pièces en or ou en argent qui se portent  dans l’annulaire gauche. Le choix de mettre ce bijou sur ce doigt est une tradition qui est perpétuée depuis des siècles. Néanmoins, le matériau avec lequel ce bijou est fabriqué a changé au fil des années. Toutefois, la version en métal jaune est la plus fréquente. L’utilisation des pierres précieuses telles que le diamant, le rubis ou le saphir  viendra également embellir le tout. Les futurs mariés ont donc un libre choix  en ce qui concerne  la forme globale de leurs alliances. Néanmoins, le joaillier peut les diriger vers des modèles qui sont plus adaptés ou les conseiller sur le choix des pierres à utiliser. Tous ces éléments sont effectivement sélectionnés selon le style de vie des mariés et leur personnalité. La couleur de la peau ainsi que le style vestimentaire adopté au quotidien sont aussi des paramètres à considérer. Ainsi, l’or jaune est par exemple conseillé pour les peaux mates tandis que la couleur rose est plus appropriée pour une peau plus pâle.

Personnaliser son alliance de mariage

Il existe différents moyens pour customiser sa bague de mariage. Dès sa conception, les mariés peuvent déjà orienter le joaillier vers les détails qu’ils souhaitent avoir sur ce bijou. Ainsi, les bijoux gravés sont par exemple de beaux exemples de bagues personnalisées. Des motifs ou des inscriptions peuvent être posés sur une des surfaces de la bague. Les plus créatifs iront même jusqu’à y poser leurs empreintes vocales en train de dire le fameux « Oui ». Tout cela pour dire que les possibilités sont infinies en matière de personnalisation de bijoux. Il faut uniquement se référer auprès de son joaillier. Ce dernier va créer le bijou chic qui correspond à chacun. La classique alliance en or peut également être remplacée par d’autres matériaux comme l’or blanc ou même la platine. Les bijoutiers ne cessent chaque jour de manipuler de nouveaux éléments. Ainsi, ils peuvent également conseiller les futurs mariés dans le choix du composant de leurs alliances  de mariage s’ils ne souhaitent pas opter pour les classiques en  or et  en argent.      

Voyage de noces en Thaïlande

Rédigé par leguidedz


04 février 2018 aucun


Terre vaste de plus 500 000 km², la Thaïlande offre un large choix de lieux propices pour réaliser un voyage de noces. Que ce soit dans un milieu urbain ou rural, passer un séjour dans cette contrée permettra aux jeunes mariés de vivre des moments de rêves. En outre, ils pourront faire diverses activités qui rendront leur lune de miel inoubliable. Si les couples visitent, par exemple, Bangkok (la capitale du pays) lors de leur circuit romantique, ils auront l’occasion d’effectuer un dîner croisière sur le fleuve Chao Praya. Situés loin de la foule et des agitations de la ville, les amoureux dégusteront différents types de plats à bord de leur bateau, le tout dans une ambiance calme et intime. Au cours de leur navigation, ils admireront également les parois du temple Wat Arun qui brillent comme de l’or.

 

Pratiquer de la plongée lors d’un voyage de noces sur l’île de Ko Phi Phi Don

 

En Thaïlande, l’île de Ko Phi Phi Don est une adresse de choix pour réaliser une lune de miel. Avec ses impressionnantes falaises, sa mer bleu turquoise ainsi que sa végétation tropicale, ce lieu est un véritable paradis pour les couples en quête d’aventure et de farniente. Mis à part se baigner ou se promener ensemble sur une belle plage, les tourtereaux pourront aussi pratiquer de la plongée sous-marine lors de leur Voyage Thaïlande. Cette activité leur fera vivre une expérience à la fois divertissante et sensationnelle. Durant leur périple sous l’eau, les amoureux verront une multitude d’espèces d’animaux aquatiques (des requins-léopard, des tortues, des barracudas, etc.) formant un paysage multicolore remarquable.

 

Effectuer une balade romantique à dos d’éléphants dans les alentours de Chiang Mai

 

Située sur les rives de la Ping, la ville de Chiang Mai est une destination propice pour réaliser une lune de miel. Cette municipalité regorge d’hôtels d’exception et de somptueux temples à découvrir. Elle est également un point de départ idéal pour faire une excursion à deux dans un camp d’éléphants. Au cours de leur périple dans ce dernier, les jeunes couples pourront effectuer une promenade avec ces imposants mammifères et traverser une surprenante jungle. Durant leur parcours, ils verront peut-être une rivière dans laquelle il est possible de se baigner avec les éléphants. Les amoureux passeront alors un pur moment de distraction en se trouvant à l’eau avec ces dociles animaux.

 

Réaliser une escapade en couple dans le parc national de Mu Ko Ang Thong

 

Afin de vivre des aventures uniques lors d’une lune de miel en Thaïlande, les tourtereaux pourront faire une escapade dans le parc national de Mu Ko Ang Thong. Celui-ci se trouve dans la partie sud du pays. Il est fascinant de par ses îles et ses plages de sable blanc. Cette aire protégée propose différentes activités intéressantes aux amoureux. Ces derniers auront, entre autres, la possibilité d’effectuer une croisière et contempler plusieurs merveilles naturelles telles que des grottes, des lagons bleus, etc. Il est aussi faisable de pratiquer du snorkeling, du kayak ou encore de la randonnée.

 

Comment trouver la bague parfaite pour sa fiancée ?

Rédigé par leguidedz


18 janvier 2018 aucun


La bague de fiançailles contrairement à l’alliance est bien souvent une bague « surprise » . Votre fiancée ne la choisira pas avec vous c’est bien le problème. Comment surprendre et faire plaisir quand on est novice en matière de bijoux ? Voici quelques astuces afin de ne pas se tromper. Or ou argent ? Taille 54 ou taille 58 ? Anneau fin ou bague tape-à-l’œil ?

Quelques astuces pour vous aider à choisir

Si votre dulcinée porte quotidiennement des bijoux, ouvrez l’œil. Vous saurez tout de suite si sa préférence va vers l’or ou l’argent. Sinon, la réponse se trouve bien souvent dans la boîte à bijoux ! Servez-vous d’un jour de congé, d’une matinée où vous commencez le travail un peu plus tard et profitez-en pour fouiller dans les affaires de madame. Promis, elle ne vous en voudra pas ! Vous aurez tout de suite une meilleure idée de ses préférences.

Comment trouver la bonne taille ?

Le même principe s’applique pour la taille, empruntez-lui une bague ( qu’elle porte peu afin qu’elle ne remarque pas votre petit manège ) et emmenez la à la bijouterie avec vous. La bijoutière pourra la mesurer grâce à ses outils. Il existe aussi des baguiers, souvent fournis sur simple demande par les grands magasins ou bijouteries par correspondance. Il s’agit d’un éventail composé de plusieurs anneaux en plastique, de toutes tailles. Il vous suffira de comparer les bagues de votre future fiancée à celles en plastique. N’hésitez pas à en comparer plusieurs ! Il se peut que ces bagues dorment dans la boîte pour une raison… certaines personnes achètent sans vérifier leur taille puis laissent leurs achats de côté.

La bague de fiançailles : osez l'originalité !

La bague de fiançailles permet plus de fantaisies et d’excentricités que l’alliance. C’est bien souvent une bague dans laquelle on investit moins d’argent, et qui finit souvent remisée au placard une fois l’alliance arrivée. Rappelons qu’autrefois, la bague de mariage, l’alliance, devait être suffisamment qualitative pour être revendue en cas de décès de l’époux. Elle devait permettre à la veuve de subvenir à ses besoins après le départ de son époux vers l’au-delà. Ce qui n’a jamais été le cas de la bague de fiançailles. Si votre copine est une amoureuse des couleurs et des fantaisies, osez franchement ! Pourquoi ne pas la choisir avec une pierre de la couleur préférée de Madame ?  Avec un cœur ? N’hésitez pas à vous tourner vers des marques ethniques ( ex : GAS bijoux ) ou plutôt inspirées des univers enfantins ( ex : Les Néréïdes ). Enfin, n’oubliez pas que les sites étrangers plus généraux, type Asos / Topshop, proposent des styles tous plus excentriques les uns que les autres. Elle n’aime pas se faire remarquer ? Pas de panique, la mode est aux bijoux minimalistes et discrets. De nombreuses marques proposent de jolies bagues à prix abordable et parfaites pour cette occasion Vous pourrez trouver votre bonheur dans de nombreuses bijouteries tendances ( Pandora, Swarovski... ).

Où trouver de l'inspiration ?

N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux et les hashtags reliés aux marques, vous pourrez ainsi voir les bijoux portés et voir si le style des personnes qui les arborent correspond à celui de votre copine. Dans tous les cas, ne partez pas pessimiste et dîtes vous que si votre dulcinée n’aime pas votre bague, vous pourrez toujours vous rattraper avec l’alliance !

Bali, une île parfaite pour un voyage de noces

Rédigé par leguidedz


25 décembre 2017 aucun


Si vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale pour votre voyage de noces, songez à faire une escapade à Bali. Cette île indonésienne vous garantira un séjour mémorable.

Pandawa Beach

Quoi de plus dépaysant que de s’évader sur une île tropicale avec sa tendre moitié ? Bali est une destination par excellence si vous souhaitez un voyage inédit en amoureux. Dans ce coin de paradis, vous trouverez des sites dignes des cartes postales où vous pourrez savourer vos premiers instants en tant que mari et femme. Sur place, les plages ne manquent pas. Donc, n’hésitez pas à vous y rendre, histoire de faire une promenade ou une baignade romantique. Avec son cadre idyllique et ses eaux turquoise, Pandawa Beach prête parfaitement au moment de farniente. Avec environ 55 000 roupies, vous aurez droit à un parasol et un transat face à la mer. Généralement calme en semaine, cette plage est un site idéal pour avoir un peu de tranquillité. Par contre, si vous y aller en weekend, vous y verrez une horde de touristes.

Le parc national de Bali occidental

Amoureux de la nature, vous aurez de quoi assouvir vos envies d'exploration à Bali. Cette île d’environ 5 632 km² est jalonnée de sites où vous pourrez vous adonner à des expéditions en couple. Comme la plupart d’entre elles sont vastes et exubérantes, il est conseillé de vous faire accompagner d’un guide voyage Bali pour ne pas vous perdre. Si vous ne devez choisir qu’une réserve à visiter lors de votre séjour de noces, misez tout sur le parc national de Bali occidental. Composée de savanes, de mangroves, de montagne et de forêts, cette aire protégée vous offre divers terrains pour aller à la découverte de la faune et la flore locale. Aussi diversifiée que les habitats qui constituent cette réserve, sa biodiversité ne manquera pas de vous émerveiller. En effet, sur votre chemin, vous rencontrerez certainement plusieurs animaux comme les cerfs aboyeurs, les varans malais et les chats-léopards du Bengale.

Les rizières de Jatiluwih

Si l’envie vous prend, vous êtes invité à vous immerger dans la culture balinaise lors de votre voyage de noces. Ne manquez pas de visiter les rizières de Jatiluwih pendant votre périple. Bien plus qu’un site pour cultiver le riz, cet endroit reflète le savoir-faire des Balinais. Formant des terrasses verdoyantes, ce chef-d'œuvre est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il n’est pas seulement reconnu pour son magnifique paysage, mais aussi pour son mode d’irrigation traditionnel appelé subak. En effet pour les Balinais, s’occuper du riz, c’est bien plus que l’arrosage quotidien des terrasses. Ils ont établi un système ingénieux qui consiste à gérer l’eau de manière écologique et durable. Afin d’utiliser cette eau sans la gaspiller, des prêtres surveillent de près les rations employées par les riziculteurs. D’ailleurs, si vous observez les environs des rizières de Jatiluwih, vous trouverez des temples où ces gardiens rappellent aux habitants l’importance de l’eau.


Voyage de noce

Rédigé par leguidedz


25 décembre 2017 aucun


Bénéficiant d’une situation géographique particulière, le Costa Rica figure parmi les destinations très prisées des aventuriers pour passer des séjours de noce. Cette « Suisse de l’Amérique centrale » déploie ses mille et une merveilles pour enchanter les tourtereaux en quête de dépaysement. Elle propose une infinité d’adresses permettant de se lancer dans diverses activités intéressantes. Pour commencer leur voyage dans cette contrée, les amoureux seront invités à flâner à San José, capitale du pays. Entre autres sites à visiter dans cette métropole attachante, le Musée de l’or est à privilégier afin de s’imprégner de la civilisation locale. On y trouve notamment des collections de bijoux anciens, de parures ainsi que d’objets religieux précolombiens d’Amérique du Sud. Par ailleurs, de belles promenades à travers les rues pittoresques des vieux quartiers sont à ne pas manquer. Que ce soit à Amon, à Otoya ou encore près de Soledad, le couple aura l’occasion de contempler des maisons traditionnelles en bois, aux couleurs diversifiées et étonnantes. Pour se ressourcer un peu le soir, les jeunes mariés pourront rejoindre le Théâtre National pour prendre un café, mais aussi pour admirer la splendeur de l’édifice.

S’aventurer au parc national de Tortuguero

Localisé au nord de la côte caribéenne, Tortuguero est une bourgade fascinante. Son nom signifie littéralement « Là où naissent les tortues ». A l’occasion de leur séjour au Costa Rica, les tourtereaux seront conviés à passer des moments de bonheur ensemble à travers la richesse naturelle incroyable de cette réserve. Grâce à la diversité des habitats dans le site, constitués surtout des forêts, des canaux et des plages, les visiteurs y rencontrent une faune importante. Parmi les plus remarquables, on y trouve des paresseux, des singes hurleurs, des tortues imbriquées, des grenouilles aux yeux rouges, des perroquets, des hérons, des toucans, des quetzals et bien d’autres encore. En ce qui concerne la flore, cette aire protégée abrite près de 2 000 espèces de plantes et 400 espèces d’arbres. Si le passage du couple sur les lieux coïncide avec la période de ponte des tortues, de juillet à août, les jeunes mariés seront impressionnés en observant les efforts fournis par ces reptiles pour creuser du sable, déposer des œufs et regagner la mer après avoir fait ce cycle de vie.

La péninsule de Nicoya, une destination romantique

Pour terminer leur voyage de noces au Costa Rica, les jeunes mariés pourront opter pour la péninsule de Nicoya. Cette dernière se situe sur la côte pacifique, dans la partie nord-ouest du territoire. Sur ce havre paradisiaque, les tourtereaux découvriront Tamarindo, un petit village touristique. On y voit de nombreuses boutiques de fringues et surfshops. Il y a plusieurs bars, établissements hôteliers, et restaurants proposant des cuisines internationales. En outre, un large choix de splendides plages s’offre aux vacanciers à Nicoya. Parmi tant d’autres, PlayaPenca enchante les adeptes de stand-up paddle avec ses eaux turquoise. Playa San Miguel et Playa Coyote sont de beaux rivages agrémentés de cocotiers. Elles sont encore moins fréquentées.