Les éléments-clés d’une réception de mariage réussie

Rédigé par leguidedz


06 mars 2018 aucun



Elle est censée être le plus beau jour de la vie d’un couple, pourtant pour qu’elle soit réussie, la cérémonie de mariage doit être bien organisée. De plus, certains détails ne doivent pas être négligés afin que la soirée marque à jamais l’esprit des convives. Parmi les nombreux éléments auxquels les futurs mariés doivent penser, les différentes sortes d’animation sont les points les plus importants.

Une bonne organisation : le maître mot

Si les articles sur le sujet laissent croire qu’un mariage se prépare forcément en un an, dans les faits, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. Entre ceux qui attendent plusieurs années, avant d’officialiser leur union à la mairie et ceux qui se marient sur un coup de tête, il n’y a pas de schéma standard. En réalité, chacun opte pour la date qui lui convient. Le tout est de savoir comment s’organiser selon le temps imparti. Ainsi, le compte à rebours commence dès lors que la date a été déterminée. Tout d’abord, il est nécessaire d’élaborer la liste des invités et de réunir les paperasses pour la mairie. Ensuite, il faut choisir un lieu attractif pour fêter la cérémonie. Le choix de cet endroit dépendra de la saison, mais aussi du nombre de personnes et de la forme de la réception. Une fois que l’évènement est fixé dans le temps et dans l’espace, la prochaine étape consiste à créer un faire-part original et à trouver un fleuriste pour étudier la décoration florale qui sublimera la salle.

Les points qui font la différence

Qu’elle soit organisée dans une stricte intimité ou avec un grand nombre de convives, une fête de mariage est avant tout un évènement festif. Ainsi, il faut faire en sorte que les invités s’amusent. À l’instar des jeux traditionnels, on distingue de nombreuses façons pour animer une réception. Pour ce faire, si le budget le permet, certains couples décident désormais de faire appel à un humoriste pour rythmer la soirée. D’autres, optent pour des animations plus tendance comme le lâcher de lanternes, le feu d’artifice ou les cierges magiques. Mais parmi toutes les idées qui existent, l’animation musicale reste un must. Il n’y a pas plus belle manière pour enchanter les convives, surtout si l’orchestre mariage dispose d’une playlist variée et convenant à toutes les générations. Contrairement à un disc-jockey, le groupe de musique sera présent dans la salle et interprète différents titres cultes. Mieux, le couple pourra faire des demandes personnelles et leur confier la chanson pour leur ouverture de bal. Enfin, cette solution est le gage d’une réception chic et mémorable.  

Les commentaires sont fermés.