Partir en voyage de noces en Namibie : 3 activités à ne pas manquer

Rédigé par leguidedz


27 février 2018 aucun




Vous cherchez une destination à la fois authentique et originale pour votre lune de miel ? Et si vous partiez en Namibie, à la découverte d'un grand patrimoine naturel et bien préservé ? Cette destination vous offrira un combiné de farniente et d'aventure pour un voyage de noces exceptionnel. Si vous êtes sur le point de rejoindre ce pays du sud-ouest de l'Afrique, voici 3 idées d'activités incontournables pour parfaire votre séjour romantique.  

Parcourir le parc national de Namib-Naukluft

Localisé au sud-ouest de la Namibie, le parc national de Namib-Naukluft est un des plus beaux endroits du pays. Avec une superficie de près de 50 000 km², il abrite le désert du Namib, le plus ancien au monde avec ses 550 siècles, et les massifs montagneux du Naukluft. Deux merveilles dont le parc tire son nom. Véritable lieu de détente, Namib-Naukluft vous donnera un vrai sentiment de calme et de plaisir. Vous serez plongé dans cette sensation dès que vous franchirez la porte d'entrée. Une fois sur place, vous passerez devant des merveilles naturelles des plus inédites du monde, notamment les inselbergs et les dunes du désert du Namib. Vous pourrez ensuite pique-niquer en amoureux avant de continuer vers les magnifiques plages qui bordent le parc. Pour passer la nuit, le parc national de Namib-Naukluft met à disposition un lodge de prestige. Dans un décor opulent et luxueux, cet hébergement vous offrira un voyage de noces en Namibie sans égal.

Découvrir Damaraland

À l'ouest de la Namibie, Damaraland est une région aux paysages riches et variés. Si pour vous, une lune de miel rime avec « nature », cet endroit est un véritable must-go. Apprêtez-vous à vivre une des plus belles expériences de votre vie à deux. Damaraland regorge ainsi de nombreux trésors naturels des plus spectaculaires. Son site archéologique Twyfelfontain vous dévoile par exemple une grande concentration de pétroglyphes. Près de 2000 gravures rupestres sont à découvrir. À quelques kilomètres de là, vous observerez des tuyaux d'orgues, des piliers de dolérite façonnés par l'érosion. En continuant votre chemin à 30 km à l'ouest de la localité Khorixas, vous trouverez une forêt pétrifiée, dont les arbres s'élèvent jusqu'à 30 mètres de hauteur.

Visiter le parc national Etosha

À 400 km au nord de Windhoek, la capitale Namibienne, se trouve le parc national Etosha qui est une étape des plus incontournables lors d'un voyage de noces inoubliable dans le pays. Il s'agit d'une magnifique aire protégée de plus de 20 000 km2 de superficie où vous pouvez passer un séjour actif en amoureux : randonnée à pied, à vélo ou en voiture. Véritable réserve de biosphère, le parc national abrite une vie sauvage des plus fascinants. On y recense près de 140 espèces végétales, plus d'une centaine d'espèces de mammifères et au moins 340 espèces d'oiseaux. Il y a aussi des reptiles, dont une cinquantaine d'espèces de serpents et une cinquantaine d'espèces de lézards. Très touristique, le parc national Etosha est doté de différentes infrastructures pour le tourisme. Plusieurs campements sont donc mis à disposition pour se reposer le soir après les journées d'exploration. Vous vivrez alors une lune de miel sous le signe de l'aventure.

Les commentaires sont fermés.