Bague de fiançailles : quels critères pour les choisir ?

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


21 septembre 2017 aucun




Toutes les femmes vous le diront : la bague de fiançailles est LE bijou le plus important qu’elles puissent recevoir. Vous l’aurez compris : le choix du modèle ne devra donc pas se faire au hasard. Pour celui qui aura la lourde tâche de trouver la bonne alliance, le jeu deviendra vite un véritable casse-tête. Comment s’y retrouver avec toutes les références que l’on trouve dans le commerce ? Dénicher la bague qui surprendra votre moitié ne sera pas compliqué… si vous usez des bonnes méthodes.

Quelle pierre choisir ?

La question de la pierre se posera avant même que celle du matériau ne vous vienne à l’esprit. Comme le dit une vieille affirmation : le diamant est le meilleur ami des femmes. De même, le saphir a longtemps été la seconde pierre la plus populaire auprès de la gent féminine. Aujourd’hui, cette gemme n’est cependant plus indispensable sur une bague de fiançailles. De plus en plus de femmes préfèrent les pierres de couleurs pour orner leur alliance. Depuis quelques années, les émeraudes et les rubis s’insinuent doucement au sommet du fameux bijou pour lui donner une allure plus actuelle. Le choix de la pierre est très personnel, et dépendra des goûts de sa future propriétaire ; mais aussi du message que vous souhaitez qu’elle retienne durant votre demande. Si le diamant est le symbole d’un amour pur et éternel, l’émeraude transmettra les valeurs d’un mariage sur lequel se fondent la sagesse et l’espoir. Le saphir, pour sa part, représente la fidélité et l’apaisement. Le rubis, enfin, véhiculera une passion infinie et un désir d’ambition partagé.

Quel or privilégier ?

L’or est un métal qui a la réputation d’embellir la couleur de la pierre venue l’orner. Le choix reposera donc sur celui de la gemme sélectionnée :
  • L’or jaune sera mieux adapté aux pierres de teintes chatoyantes
  • L’or rose et l’or rouge seront plus beaux ornés de couleurs chaudes
  • L’or blanc, tout comme le platine, révèle les reflets éclatants des pierres neutres
Les combinaisons sont nombreuses, et les bagues de fiançailles Baunat donnent plus d’une idée des modèles que vous pouvez offrir.

Pour quel style de bague opter ?

Le modèle de la bague sera l’élément déterminant. Retenez que chaque femme aura une préférence pour un style ou un autre, et qu’il est important de connaitre ses goûts pour éviter de sélectionner un modèle qui ne lui ressemble pas. Parmi les styles de bagues de fiançailles, vous retrouverez :
  • Le solitaire : le plus populaire, qui est aussi celui qui offre le plus de choix en matière de design
  • Le solitaire accompagné, plus voyant et efficace
  • La trilogie, composée de 3 pierres, moderne et exubérante

Attention ! Votre sac à main peut vous faire du mal

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


29 juin 2017 aucun


Quoi qu’on puisse en dire, le sac à main est un accessoire des plus pratiques qui est devenu indispensable aux femmes, surtout les plus actives, mais aussi aux hommes ces dernières décennies. Accessoire idéal pour parfaire une tenue, mais aussi pour transporter un grand nombre d’objets et de papiers, le sac à main est un incontournable dans les placards. Certaines ne font cependant pas très attention, il ne faut pas oublier que votre sac à main peut vous faire du mal !

Un poids trop lourd, des conséquences importantes sur la santé !

Vous avez fait faire un sac à main sur mesure qui vous permet d’emporter avec vous presque tout le contenu de votre bureau. En soi, ce n’est pas une mauvaise idée et pourtant cela pourrait bien avoir des conséquences importantes sur votre santé ! Maux de dos et douleurs au niveau des épaules et des bras peuvent en effet apparaître et même des affections plus graves : la structure de votre squelette peut être modifiée par cela ! Il est donc évident que le sac à main doit être utilisé avec bonne mesure, sinon il devient dangereux vous et votre bien-être !

Des précautions à prendre ?

La meilleure chose que vous pouvez faire pour éviter de vous faire mal avec votre sac à main est avant toute chose de vous assurer qu’il n’y a pas trop d’affaire dans ce dernier. N’emportez avec vous que le strict minimum pour vous servir durant toute la journée et laissez le reste à la maison. Choisissez des sacs à main de taille moyenne, de cette manière, il ne contiendra que le minimum nécessaire. Ne portez pas votre sac à main sur une épaule ou une main seulement, alternez les deux côtés pour qu’il y ait une bonne balance !

La bandoulière, votre allié

Le porté en bandoulière est la meilleure manière de porter un sac à main en réalité ! En effet, si vous portez l’anse de votre sac à main au travers de votre épaule, la répartition des poids est plus effective aussi vous aurez moins mal à l’épaule. Il ne faut cependant pas oublier de changer de côté de temps à autre. Enfin, la bandoulière est une très bonne idée de sac à main à acheter

si vous voulez rester en bonne forme. Sa contenance n’est généralement pas importante, juste le nécessaire pour contenir l’essentiel dont vous avez besoin et voilà ! Mis à part cela, votre sac à main sera votre meilleur allié de tous les temps !


Photographie de mariage : comment travailler la lumière ?

Rédigé par leguidedz 7


02 mars 2017 aucun


Photographier l’évènement de mariage relève bien des défis et du domaine d’un professionnel. Ceci doit être en mesure de maitriser la technique en se pliant à certaines règles. Toutefois, la base d’un beau cliché réside dans la lumière. Aussi, pour assurer une prise de vue optimale, trois éléments essentiels doivent être pris en compte. Les voici.

L’obturation

Quand on parle d’aspect technique en photographie, on évoque dans ce cas les composants d’un appareil photo. Donc, pour travailler la lumière, on met un peu plus l’accent sur l’obturateur. Plus précisément, ce qui nous intéresse c’est la vitesse d’obturation qui notamment est gérée par l’obturateur se trouvant à l’intérieur du boitier. Le volet s’ouvre et se ferme d’une manière rapide suivant la quantité de lumière lors de la prise de vue. En d’autres termes, la vitesse la plus rapide est de 1/8000 s. Donc, il vaudra mieux confier le travail à un photographe mariage bordeaux, car un simple amateur ne viendra pas à bout de ce détail technique.

Le diaphragme

Pour équilibrer la lumière au moment du déclenchement, on a aussi besoin du diaphragme. Ceci est présent dans l’objectif et son ouverture doit pratiquement suivre l’intensité de la lumière. De ce fait, plus l’ouverture sera grande, plus le diaphragme sera fermé. Inversement, plus elle sera petite, plus il sera ouvert. L’ouverture de diaphragme doit donc être prise en compte avant toute prise de vue. Notamment, la valeur d’ouverture la plus grande est de f/1, 2, et la plus petite est de f/32. Par ailleurs, un photographe en herbe peut avoir du mal à assimiler une telle logique. Autant alors, s’en remettre à un photographe mariage bordeaux.

L’exposition

Ici, on parle du temps d’exposition, donc on va mettre l’accent sur la combinaison de la vitesse d’obturation et de l’ouverture du diaphragme. Ce couple sera donc impératif pour un excellent dosage de la lumière. Un couple vitesse/diaphragme doit donc corresponde à la quantité de lumière pour obtenir une excellente exposition de capteur. À noter donc que la variation des valeurs entre la vitesse d’obturateur et l’ouverture de diaphragme est la base de la créativité en photographie. Et quelles qu’elles soient (les valeurs), l’important c’est qu’on conservera toujours le même dosage de lumière. Cela demande donc de l’entrainement et une forte capacité technique ainsi qu’une grande créativité. Bien entendu, quand on est un amateur photographe, ce genre de chose ne s’assimile pas facilement. Si l’on souhaite réellement obtenir un rendu satisfaisant, il faut toujours passer par un photographe mariage bordeaux.


Dénicher un traiteur professionnel en ligne

Rédigé par leguidedz 11


23 février 2017 aucun


La réussite d’une fête ne dépend pas simplement de la décoration de la salle ni du choix de la musique. La nourriture influence beaucoup sur le succès de l’événement. Pour satisfaire les invités pendant le mariage ou la cérémonie d’entreprise, il est important de solliciter le service d’un traiteur professionnel. Pour trouver un prestataire de qualité, l’organisateur doit user de quelques astuces.

Techniques pour choisir un traiteur professionnel

Trouver un traiteur n’est plus difficile depuis l’avènement du numérique. D’un simple clic sur la toile, le particulier découvre plusieurs prestataires travaillant dans sa région. Afin de tomber sur un professionnel digne de ce nom, l’organisateur peut se renseigner auprès de ses connaissances. Ces derniers peuvent connaître des restaurateurs de renom. Leurs avis se basent souvent sur le service fourni par le chef cuisinier pendant l’organisation d’un mariage. Sinon, le responsable de la cérémonie peut se rendre dans un salon professionnel. Des restaurants profitent de cet événement en vue d’acquérir des clients. Avant d’embaucher, l’individu doit se restaurer dans l’établissement. Comme la majorité des invités conditionnent la réussite d’une fête en fonction de la qualité de la nourriture, l’organisateur ne doit pas négliger la dégustation. Il est d’ailleurs conseillé de programmer plusieurs rendez-vous chez un traiteur avant de prendre la décision. Au moment de l’embauche, le particulier doit tenir compte de l’amabilité des serveurs. Ces derniers vont interagir avec les convives pendant la réception. Ils doivent être serviables et souriants.

Astuces pour trouver un traiteur professionnel en ligne

Trouver un professionnel en ligne pour organiser le repas de fête n’est pas compliqué. La toile renferme plusieurs traiteurs à la recherche d’un client. Pour réaliser son choix parmi les dizaines de prestataires présents dans l’univers numérique, l’individu doit vérifier la qualité des plats. Ils ne doivent pas simplement cuisiner des mets délicieux. Le restaurant doit respecter les normes de la sécurité alimentaire en vigueur. Il doit être est également réactif en cas de problèmes. Mais, avant d’embaucher le professionnel, il est conseillé de comparer les prix des traiteurs. Le web renferme plusieurs comparatifs. Sur ce type de site, l’organisateur connaît à l’avance le coût du restaurateur. Pour utiliser ce logiciel, le particulier émet une demande à un réseau de chef de cuisinier dans sa ville. Puis, des offres vont apparaître avec le montant du service. Avec ces données, la prise de décision devient facile.


Château de mariage : pour une journée féérique.

Rédigé par leguidedz 2


12 novembre 2016 aucun


Pour celles qui rêvent de voir leur conte de fées prendre vie, le château de mariage est le lieu idéal pour dire oui.

Lire la suite de Château de mariage : pour une journée féérique.