Bien choisir les boutons de manchette de luxe pour son mariage

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


18 novembre 2017 aucun



Lors d’un mariage, les femmes ne sont pas les seules à porter des accessoires. Les hommes possèdent aussi ses propres objets qui permettent de compléter leur tenue. Outre les montres, les ceintures, les nœuds papillon, ou les bracelets, qui peuvent être portés selon le choix de la personne, le bouton de manchette de luxe est un indispensable. Certes, c’est un objet pratique, mais c’est aujourd’hui un bijou à condition de choisir le modèle idéal. D’où l’intérêt de choisir son bouton avec soin. Tous les conseils pour choisir le parfait bouton de manchette luxe pour le mariage.

Quand le bouton de manchette de luxe se porte au mariage

Certes, les boutons de manchette se portent actuellement au quotidien, mais il est surtout réservé pour les grandes occasions. C’est justement pour cette raison que le mariage, un jour exceptionnel est un moment propice pour le porter. Néanmoins, il faut choisir le modèle qui correspond à l’occasion. Ce qui rend le bouton de manchette luxe un choix très judicieux. Il est parfait pour rester élégant durant cette journée importante.  Vu que le bouton de manchette luxe est un accessoire élégant, il rendra aussi charmant la chemise tout en lui attribuant une touche unique. Par ailleurs, cet accessoire est aussi élégant et classe. Il se distingue en plusieurs gammes, ce qui permet aussi à tous les mariés de l’accorder avec sa tenue. Il sera donc facile de trouver le modèle qui vous convient le mieux pour votre grand jour. Quelle que soit la tenue que vous allez porter, vous aurez toujours un bouton qui vous donnera l’allure d’un parfait gentleman.  N’oubliez pas de choisir votre accessoire selon votre personnalité. Cela vous permettra de surprendre les convives tout en apportant une touche originale à votre look. D’autant plus qu’il existe des créateurs de ce genre d’objet qui propose les modèles sur mesure et uniques de nos jours.

Comment choisir le bouton de manchette idéal pour le mariage ?

Pour avoir un mariage exceptionnel, il faudra aussi choisir un bouton de manchette luxe unique. Certes, vous pouvez choisir les boutons de manchettes classiques, néanmoins, n’oubliez pas de les accorder avec votre bague de mariage pour un look très réussi. Pour mettre en avant le côté élégant de votre tenue, vous devez assortir la boucle de votre ceinture et votre bouton. Vous pouvez soit, choisir la même matière, soit la même couleur. Il est aussi possible de faire la même chose avec les autres accessoires : montre, bracelet, etc.  Toutefois, évitez de porter une montre en or avec des boutons avec des strass, car vous allez être certainement bling bling. Sinon, vous pouvez choisir votre bouton de manchette luxe en fonction de votre personnalité. Pour être les plus fantaisie, vous pouvez porter des boutons de manchettes ornés d’une pierre précieuse. Pour garder un souvenir de ce moment unique de votre vie, le choix des modèles personnalisés est judicieux. Ainsi, vous pouvez y graver la date de votre mariage, vos initiales, ou encore autres petits mots importants pour votre relation. Enfin, il y a également les boutons qui permettent d’exprimer haut votre passion ou des modèles en accord avec le thème de votre mariage.

Choisir un bon traiteur pour son mariage

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


24 octobre 2017 aucun


Organiser ses noces requiert les services d'un traiteur de qualité, car ce dernier est un élément clé dans la réussite de votre mariage. Toutefois, avec la diversité des traiteurs qui existent sur le marché, il n'est pas toujours aisé de trouver le traiteur parfait. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon traiteur pour votre mariage.

Bien choisir le traiteur pour son mariage

Il est important de rester exigeant dans la recherche de votre traiteur. En effet, le repas de mariage est bien souvent ce qui marquera à jamais votre journée. Vos proches se souviendront du buffet ou des différents plats. Il convient donc de prendre son temps afin de faire le bon choix ! Plusieurs cas de figure peuvent se présenter à vous :
  • certains traiteurs associent souvent leurs prestations à la location de leur salle de réception, ce qui a l'avantage de vous simplifier la recherche de salle et le coût de l'organisation de votre événement. En effet, dans ce cas, le forfait traiteur contient généralement l'ensemble des prestations;
  • si vous disposez déjà d'une salle, plusieurs cas de figure peuvent également se produire :
    • soit la location de la salle est associée à un traiteur. Dans ce cas, vous devez contacter ce dernier dans les meilleurs délais, afin de connaître ses prestations et lui demander son menu de traiteur pour un mariage, avant de prendre votre décision finale, celle de changer de lieu ou non
    • soit vous pouvez choisir le traiteur de votre choix, auquel cas, vous devrez commencer à chercher votre traiteur en moyenne 6 mois à l'avance, pour varier vos choix et opter pour celui dont le repas de mariage vous satisfait.
  • Il peut également arriver que la salle que vous souhaitez réserver dispose d'une liste de traiteurs, et ce sera à vous de faire votre choix !

Où chercher un traiteur pour son mariage ?

Le bouche-à-oreille est une méthode qui marche très bien ! Elle vous permettra de trouver un traiteur en vous basant sur les expériences de chacun. Il existe également des annuaires de traiteurs que vous pourrez consulter en ligne. Vous devez alors vérifier les sites web de ces derniers, ou les contacter afin d'avoir une idée sur le type de menus qu'ils proposent. Vous pouvez également consulter des forums de mariage, afin de savoir s'il y a des traiteurs qui sont recommandés. Il convient de privilégier un traiteur avec des spécialités prenant en compte le style de votre mariage, vos goûts culinaires, la période de l'année, et le nombre d'invités. C'est pour cette raison qu'il est souvent recommandé de demander au préalable un devis, qui vous permettra d'avoir une idée sur le menu, le budget à prévoir en fonction du nombre d'invités, et bien plus encore…

Bien sélectionner son traiteur pour une organisation mariage

Pour sélectionner un traiteur à qui l'on confiera la tâche d'organiser ses noces, il convient au préalable d'être informé sur son activité, pour savoir s'il se limite uniquement au repas ou s'il offre également des prestations supplémentaires telles que la décoration de la salle par exemple. En fonction de toutes les informations que vous aurez récoltées, contactez les traiteurs par téléphone et n’hésitez pas à organiser une rencontre directe avec ces derniers. Vous aurez alors peut-être l’occasion de goûter directement aux plats, ce qui vous aidera certainement dans votre choix. L'organisation de votre mariage ne doit pas être prise à la légère, car il s'agit d'un événement très important dans votre vie. Mettez-y le prix et l'énergie nécessaires afin qu'il soit une réussite !

Des astuces pour sa demande en mariage

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


20 octobre 2017 aucun


S’il y a bien un moment à rendre inoubliable, c’est une demande en mariage ! On voudrait à la fois trouver les mots justes pour montrer à l’autre son engagement et un bijou idéal pour lui annoncer la nouvelle. Pour les mots justes, un peu d’imagination, un brin de préparation et le feeling fera le reste. Il vous reste à trouver de quoi faire briller les yeux de votre élue au-delà de votre verve. Et pourquoi ne pas rompre avec la traditionnelle bague et opter pour un collier que vous aurez choisi avec soin ? Rien de tel pour décupler l’émotion suscitée par votre intention !  

L’homme qui dit oui aux oreilles de sa femme

  Depuis des semaines, vous n’avez que cela en tête : comment lui annoncer que vous voulez l’épouser ? Vous avez bien les idées reçues déclinées maintes et maintes fois dans les films sentimentaux qui mettent en avant la sempiternelle bague au doigts mais vous avez toujours trouvé plus sexy l’homme fermant un collier au creux des oreilles de sa femme. Du coup, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le choix du métal, du style et des finitions de ce bijou aux si grands enjeux. Ne tentez pas l’or si elle ne porte que de l’argent, elle saura d’autant plus comblée que vous ayez personnalisé votre cadeau. Une autre astuce : si vous voulez cumuler la tradition de la bague et l’effet garanti du collier, optez pour un bijou alliant perle de culture et diamant. Libre à vous de choisir un modèle avec un cœur qui aura le mérite d’être clair !  

En dehors des sentiers battus

  Quand on choisit une bague pour quelqu’un, le gros soucis réside dans le tour de doigts que l’on connaît rarement. La demande en mariage ou l’envie de faire plaisir peut donc rapidement faire un flop. Et puis, il est temps de casser les codes et d’inventer les tendances de demain ! On n’offrait traditionnellement une bague pour les fiançailles. Or, rares sont encore les couples qui passent par cette étape. Inutile donc de se fier à une convention, car le seul enjeu dans cette démarche est de faire plaisir à celle que l’on choisit pour femme. Mieux vaut un collier qu’elle portera fièrement et discrètement si elle le souhaite, qu’une (trop) jolie bague qui attisera les questions des curieuses.  

La France, l’une des meilleures adresses pour un voyage de noces incomparable

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


16 octobre 2017 aucun


La France est l’une des adresses idéales pour passer un voyage de noces hors du commun. En effet, cette terre de contraste offre un charme authentique allant des littoraux au cadre paradisiaque à des paysages montagneux et verdoyant. Pour entamer leur séjour, les jeunes mariés exploreront les plages idylliques de la Corse, une île se trouvant en mer Méditerranée. Parmi les plus remarquables, on compte la plage de la Rondinara. Celle-ci s’avère être la troisième plus belle plage d’Europe. Située dans une crique sur le flanc est du sud de la Corse, elle se démarque par son panorama merveilleux. En plus de sa forme en coquillage, son sable extrêmement fin ainsi que sa mer avec des eaux cristallines et bleu turquoise, ce site d’exception est bordé de rochers pourpres. En outre, sur les lieux, les tourtereaux pourront profiter d’un bon moment de détente et faire du shooting photo. Mis à part cela, ceux qui souhaitent se rafraichir s’abriteront sous de petites paillotes qui y sont installées.

Déguster du vin dans les vignobles et les châteaux viticoles bordelais

Lors de leur lune de miel en France, la visite des régions et des châteaux viticoles bordelais est incontournable. En effet, Bordeaux est une ville qui possède les vignobles les plus connus au monde. Les jeunes mariés découvriront, par exemple, le Médoc. Ce dernier est réputé pour ses vins rouges. Sur les lieux, les tourtereaux verront des Crus artisans, des Crus Bourgeois et des Grands Crus. Hormis cela, ils auront la possibilité de déguster du vin dans les domaines viticoles. Parmi les châteaux mythiques à ne pas rater, on compte Margaux, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild, Palmer, Pichon-Longueville et Cos d’Etournel. En outre, les vacanciers continueront leur circuit à l’Entre-deux-Mers. Celle-ci est une région naturelle bordelaise qui propose un panorama exceptionnel rempli de vignes. Elle produit surtout des vins blancs secs et moelleux qui sont faits à partir de cépages comme Sauvignon blancs, Sémillon et Muscadelle. Par contre, les jeunes mariés y trouveront également des vins rouges et rosés. Mis à part cela, dans cette région, les routards pourront visiter des caves à vin tels que Cadillac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont et Saint-Foy-Bordeaux.

Effectuer un voyage gustatif hors du commun

Durant leur voyage de noces sur le territoire français, les amoureux feront la découverte d’un art culinaire à couper le souffle. Mis à part ses plats délicieux ainsi que son vin unique, la pâtisserie locale est à apprécier. Chaque région en dispose une spécialité typique. D’ailleurs, il faut savoir que les pâtissiers français sont les plus créatifs au monde. En Alsace, le couple dégustera impérativement du Beerawecka. Celui-ci est un gâteau non levé qui est constitué de fines couches de pâte fortement épicées, de fruits secs et de fruits confits macérés dans de l’eau-de-vie de quetsches ainsi que de mirabelles ou de cerises. En outre, en Aquitaine, la tourtière est incontournable. Celle-ci est un gâteau aux pommes cuit au four qui est originaire de la Gascogne. Elle est faite d’une couche de pomme garnie, au-dessus, avec une fine couche de pâte. Par ailleurs, dans cette région, les jeunes mariés trouveront des cornuelles, des canelais bordelais, des gâteaux à la noix, des macarons de Saint-Émilion, des pastis landais et des gâteaux basques.

Bague de fiançailles : quels critères pour les choisir ?

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


21 septembre 2017 aucun




Toutes les femmes vous le diront : la bague de fiançailles est LE bijou le plus important qu’elles puissent recevoir. Vous l’aurez compris : le choix du modèle ne devra donc pas se faire au hasard. Pour celui qui aura la lourde tâche de trouver la bonne alliance, le jeu deviendra vite un véritable casse-tête. Comment s’y retrouver avec toutes les références que l’on trouve dans le commerce ? Dénicher la bague qui surprendra votre moitié ne sera pas compliqué… si vous usez des bonnes méthodes.

Quelle pierre choisir ?

La question de la pierre se posera avant même que celle du matériau ne vous vienne à l’esprit. Comme le dit une vieille affirmation : le diamant est le meilleur ami des femmes. De même, le saphir a longtemps été la seconde pierre la plus populaire auprès de la gent féminine. Aujourd’hui, cette gemme n’est cependant plus indispensable sur une bague de fiançailles. De plus en plus de femmes préfèrent les pierres de couleurs pour orner leur alliance. Depuis quelques années, les émeraudes et les rubis s’insinuent doucement au sommet du fameux bijou pour lui donner une allure plus actuelle. Le choix de la pierre est très personnel, et dépendra des goûts de sa future propriétaire ; mais aussi du message que vous souhaitez qu’elle retienne durant votre demande. Si le diamant est le symbole d’un amour pur et éternel, l’émeraude transmettra les valeurs d’un mariage sur lequel se fondent la sagesse et l’espoir. Le saphir, pour sa part, représente la fidélité et l’apaisement. Le rubis, enfin, véhiculera une passion infinie et un désir d’ambition partagé.

Quel or privilégier ?

L’or est un métal qui a la réputation d’embellir la couleur de la pierre venue l’orner. Le choix reposera donc sur celui de la gemme sélectionnée :
  • L’or jaune sera mieux adapté aux pierres de teintes chatoyantes
  • L’or rose et l’or rouge seront plus beaux ornés de couleurs chaudes
  • L’or blanc, tout comme le platine, révèle les reflets éclatants des pierres neutres
Les combinaisons sont nombreuses, et les bagues de fiançailles Baunat donnent plus d’une idée des modèles que vous pouvez offrir.

Pour quel style de bague opter ?

Le modèle de la bague sera l’élément déterminant. Retenez que chaque femme aura une préférence pour un style ou un autre, et qu’il est important de connaitre ses goûts pour éviter de sélectionner un modèle qui ne lui ressemble pas. Parmi les styles de bagues de fiançailles, vous retrouverez :
  • Le solitaire : le plus populaire, qui est aussi celui qui offre le plus de choix en matière de design
  • Le solitaire accompagné, plus voyant et efficace
  • La trilogie, composée de 3 pierres, moderne et exubérante