Partir en voyage de noces en Namibie : 3 activités à ne pas manquer

Rédigé par leguidedz


27 février 2018 aucun




Vous cherchez une destination à la fois authentique et originale pour votre lune de miel ? Et si vous partiez en Namibie, à la découverte d'un grand patrimoine naturel et bien préservé ? Cette destination vous offrira un combiné de farniente et d'aventure pour un voyage de noces exceptionnel. Si vous êtes sur le point de rejoindre ce pays du sud-ouest de l'Afrique, voici 3 idées d'activités incontournables pour parfaire votre séjour romantique.  

Parcourir le parc national de Namib-Naukluft

Localisé au sud-ouest de la Namibie, le parc national de Namib-Naukluft est un des plus beaux endroits du pays. Avec une superficie de près de 50 000 km², il abrite le désert du Namib, le plus ancien au monde avec ses 550 siècles, et les massifs montagneux du Naukluft. Deux merveilles dont le parc tire son nom. Véritable lieu de détente, Namib-Naukluft vous donnera un vrai sentiment de calme et de plaisir. Vous serez plongé dans cette sensation dès que vous franchirez la porte d'entrée. Une fois sur place, vous passerez devant des merveilles naturelles des plus inédites du monde, notamment les inselbergs et les dunes du désert du Namib. Vous pourrez ensuite pique-niquer en amoureux avant de continuer vers les magnifiques plages qui bordent le parc. Pour passer la nuit, le parc national de Namib-Naukluft met à disposition un lodge de prestige. Dans un décor opulent et luxueux, cet hébergement vous offrira un voyage de noces en Namibie sans égal.

Découvrir Damaraland

À l'ouest de la Namibie, Damaraland est une région aux paysages riches et variés. Si pour vous, une lune de miel rime avec « nature », cet endroit est un véritable must-go. Apprêtez-vous à vivre une des plus belles expériences de votre vie à deux. Damaraland regorge ainsi de nombreux trésors naturels des plus spectaculaires. Son site archéologique Twyfelfontain vous dévoile par exemple une grande concentration de pétroglyphes. Près de 2000 gravures rupestres sont à découvrir. À quelques kilomètres de là, vous observerez des tuyaux d'orgues, des piliers de dolérite façonnés par l'érosion. En continuant votre chemin à 30 km à l'ouest de la localité Khorixas, vous trouverez une forêt pétrifiée, dont les arbres s'élèvent jusqu'à 30 mètres de hauteur.

Visiter le parc national Etosha

À 400 km au nord de Windhoek, la capitale Namibienne, se trouve le parc national Etosha qui est une étape des plus incontournables lors d'un voyage de noces inoubliable dans le pays. Il s'agit d'une magnifique aire protégée de plus de 20 000 km2 de superficie où vous pouvez passer un séjour actif en amoureux : randonnée à pied, à vélo ou en voiture. Véritable réserve de biosphère, le parc national abrite une vie sauvage des plus fascinants. On y recense près de 140 espèces végétales, plus d'une centaine d'espèces de mammifères et au moins 340 espèces d'oiseaux. Il y a aussi des reptiles, dont une cinquantaine d'espèces de serpents et une cinquantaine d'espèces de lézards. Très touristique, le parc national Etosha est doté de différentes infrastructures pour le tourisme. Plusieurs campements sont donc mis à disposition pour se reposer le soir après les journées d'exploration. Vous vivrez alors une lune de miel sous le signe de l'aventure.

3 raisons de choisir Madagascar pour passer sa lune de miel

Rédigé par leguidedz


27 février 2018 aucun




Au large de la côte sud-est du continent africain, Madagascar est l'une de ces destinations exceptionnelles sur terre où réaliser un voyage de noces. Une lune de miel sur la grande île ouvre la porte à des expériences inédites rendant ainsi votre séjour romantique encore plus spécial. Ci-après 3 bonnes raisons qui vont vous pousser à choisir Madagascar pour votre voyage de noces.

Des stations balnéaires à couper le souffle

Si pour vous une lune de miel rime avec plages paradisiaques, alors Madagascar est la destination qu'il vous faut pour passer votre voyage de noces. En effet, la grande île recèle une pléthore de magnifiques stations balnéaires où les jeunes mariés pourront combiner parfaitement farniente et romance. Les plus réputées se trouvent dans la côte nord-ouest. Sur l'île de Nosy Be, elles proposent relaxation et émerveillement à travers une multitude d'activités nautiques. À 20 km de Nosy Be, l'île de Nosy Komba est aussi une destination balnéaire très prisée pour un voyage romantique à Madagascar. Sa principale activité est la plongée sous-marine. En effet, l'île abrite quelques-uns des meilleurs spots de plongée de Madagascar, mais il est aussi tout à fait possible de vous adonner à des randonnées tellement l'île offre de nombreux sentiers pédestres vous permettant de rencontrer des animaux sauvages, notamment les lémuriens.

Des paysages atypiques très impressionnants

Pour parfaire une lune de miel, rien ne vaut la découverte des paysages à la fois sublimes et extraordinaires. D'ailleurs, Madagascar en recèle plusieurs. Au centre-ouest, elle dévoile une magnifique forêt de pierres qui permet aux jeunes mariés de vivre une aventure des plus incroyables. Plus à l'ouest, dans la région de Menabe, elle abrite l'allée des baobabs où vous pourrez vous promener, main dans la main, tout en contemplant une myriade d'arbres géants. Les massifs montagneux sont localisés au sud, dans la région de l'Isalo tandis que les paysages verdoyants sont situés dans la région est du pays. Dans cette partie orientale, apprêtez-vous à une véritable évasion tropicale avec des forêts humides et des habitations traditionnelles faites en bois avec un toit en feuille.

Toutes sortes d'hébergements dans toutes les régions

À Madagascar, peu importe la destination de votre lune de miel, vous trouverez toujours l'hébergement adapté. En effet, que vous ayez décidé de la passer dans la région d'Analamanga, de Diana, de Sava, de Boeny, d'Analanjirofo, de Menabe ou autre, le pays saura vous offrir l'hébergement qui vous conviendra le mieux. En effet, un large éventail d'hébergements est proposé dans toute la grande île, allant des hôtels de prestige étoilés aux bungalows en passant par les villas de vacances. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Quelques conseils de joailliers pour choisir son alliance mariage

Rédigé par leguidedz


19 février 2018 aucun


Les bijoux de mariage sont des pièces importantes en joaillerie. Pour ce faire, les créateurs ainsi que les spécialistes du bijou préfèrent accompagner les futurs mariés dans le choix des  alliances. De cette manière, ces derniers seront certains d’avoir des pièces qui correspondent  à  leurs envies.

Les alliances sur mesure

Symboles d’un amour éternel, les alliances de mariage sont des pièces en or ou en argent qui se portent  dans l’annulaire gauche. Le choix de mettre ce bijou sur ce doigt est une tradition qui est perpétuée depuis des siècles. Néanmoins, le matériau avec lequel ce bijou est fabriqué a changé au fil des années. Toutefois, la version en métal jaune est la plus fréquente. L’utilisation des pierres précieuses telles que le diamant, le rubis ou le saphir  viendra également embellir le tout. Les futurs mariés ont donc un libre choix  en ce qui concerne  la forme globale de leurs alliances. Néanmoins, le joaillier peut les diriger vers des modèles qui sont plus adaptés ou les conseiller sur le choix des pierres à utiliser. Tous ces éléments sont effectivement sélectionnés selon le style de vie des mariés et leur personnalité. La couleur de la peau ainsi que le style vestimentaire adopté au quotidien sont aussi des paramètres à considérer. Ainsi, l’or jaune est par exemple conseillé pour les peaux mates tandis que la couleur rose est plus appropriée pour une peau plus pâle.

Personnaliser son alliance de mariage

Il existe différents moyens pour customiser sa bague de mariage. Dès sa conception, les mariés peuvent déjà orienter le joaillier vers les détails qu’ils souhaitent avoir sur ce bijou. Ainsi, les bijoux gravés sont par exemple de beaux exemples de bagues personnalisées. Des motifs ou des inscriptions peuvent être posés sur une des surfaces de la bague. Les plus créatifs iront même jusqu’à y poser leurs empreintes vocales en train de dire le fameux « Oui ». Tout cela pour dire que les possibilités sont infinies en matière de personnalisation de bijoux. Il faut uniquement se référer auprès de son joaillier. Ce dernier va créer le bijou chic qui correspond à chacun. La classique alliance en or peut également être remplacée par d’autres matériaux comme l’or blanc ou même la platine. Les bijoutiers ne cessent chaque jour de manipuler de nouveaux éléments. Ainsi, ils peuvent également conseiller les futurs mariés dans le choix du composant de leurs alliances  de mariage s’ils ne souhaitent pas opter pour les classiques en  or et  en argent.      

Voyage de noces en Thaïlande

Rédigé par leguidedz


04 février 2018 aucun


Terre vaste de plus 500 000 km², la Thaïlande offre un large choix de lieux propices pour réaliser un voyage de noces. Que ce soit dans un milieu urbain ou rural, passer un séjour dans cette contrée permettra aux jeunes mariés de vivre des moments de rêves. En outre, ils pourront faire diverses activités qui rendront leur lune de miel inoubliable. Si les couples visitent, par exemple, Bangkok (la capitale du pays) lors de leur circuit romantique, ils auront l’occasion d’effectuer un dîner croisière sur le fleuve Chao Praya. Situés loin de la foule et des agitations de la ville, les amoureux dégusteront différents types de plats à bord de leur bateau, le tout dans une ambiance calme et intime. Au cours de leur navigation, ils admireront également les parois du temple Wat Arun qui brillent comme de l’or.

 

Pratiquer de la plongée lors d’un voyage de noces sur l’île de Ko Phi Phi Don

 

En Thaïlande, l’île de Ko Phi Phi Don est une adresse de choix pour réaliser une lune de miel. Avec ses impressionnantes falaises, sa mer bleu turquoise ainsi que sa végétation tropicale, ce lieu est un véritable paradis pour les couples en quête d’aventure et de farniente. Mis à part se baigner ou se promener ensemble sur une belle plage, les tourtereaux pourront aussi pratiquer de la plongée sous-marine lors de leur Voyage Thaïlande. Cette activité leur fera vivre une expérience à la fois divertissante et sensationnelle. Durant leur périple sous l’eau, les amoureux verront une multitude d’espèces d’animaux aquatiques (des requins-léopard, des tortues, des barracudas, etc.) formant un paysage multicolore remarquable.

 

Effectuer une balade romantique à dos d’éléphants dans les alentours de Chiang Mai

 

Située sur les rives de la Ping, la ville de Chiang Mai est une destination propice pour réaliser une lune de miel. Cette municipalité regorge d’hôtels d’exception et de somptueux temples à découvrir. Elle est également un point de départ idéal pour faire une excursion à deux dans un camp d’éléphants. Au cours de leur périple dans ce dernier, les jeunes couples pourront effectuer une promenade avec ces imposants mammifères et traverser une surprenante jungle. Durant leur parcours, ils verront peut-être une rivière dans laquelle il est possible de se baigner avec les éléphants. Les amoureux passeront alors un pur moment de distraction en se trouvant à l’eau avec ces dociles animaux.

 

Réaliser une escapade en couple dans le parc national de Mu Ko Ang Thong

 

Afin de vivre des aventures uniques lors d’une lune de miel en Thaïlande, les tourtereaux pourront faire une escapade dans le parc national de Mu Ko Ang Thong. Celui-ci se trouve dans la partie sud du pays. Il est fascinant de par ses îles et ses plages de sable blanc. Cette aire protégée propose différentes activités intéressantes aux amoureux. Ces derniers auront, entre autres, la possibilité d’effectuer une croisière et contempler plusieurs merveilles naturelles telles que des grottes, des lagons bleus, etc. Il est aussi faisable de pratiquer du snorkeling, du kayak ou encore de la randonnée.