Rédigé par leguidedz
19 février 2018 aucun
Les bijoux de mariage sont des pièces importantes en joaillerie. Pour ce faire, les créateurs ainsi que les spécialistes du bijou préfèrent accompagner les futurs mariés dans le choix des alliances. De cette manière, ces derniers seront certains d’avoir des pièces qui correspondent à leurs envies.
Les alliances sur mesure
Symboles d’un amour éternel, les
alliances de mariage sont des pièces en or ou en argent qui se portent dans l’annulaire gauche. Le choix de mettre ce bijou sur ce doigt est une tradition qui est perpétuée depuis des siècles. Néanmoins, le matériau avec lequel ce bijou est fabriqué a changé au fil des années. Toutefois, la version en métal jaune est la plus fréquente. L’utilisation des pierres précieuses telles que le diamant, le rubis ou le saphir viendra également embellir le tout. Les futurs mariés ont donc un libre choix en ce qui concerne la forme globale de leurs alliances.
Néanmoins, le joaillier peut les diriger vers des modèles qui sont plus adaptés ou les conseiller sur le choix des pierres à utiliser. Tous ces éléments sont effectivement sélectionnés selon le style de vie des mariés et leur personnalité. La couleur de la peau ainsi que le style vestimentaire adopté au quotidien sont aussi des paramètres à considérer. Ainsi, l’or jaune est par exemple conseillé pour les peaux mates tandis que la couleur rose est plus appropriée pour une peau plus pâle.
Personnaliser son alliance de mariage
Il existe différents moyens pour customiser sa bague de mariage. Dès sa conception, les mariés peuvent déjà orienter le joaillier vers les détails qu’ils souhaitent avoir sur ce bijou. Ainsi, les bijoux gravés sont par exemple de beaux exemples de bagues personnalisées. Des motifs ou des inscriptions peuvent être posés sur une des surfaces de la bague. Les plus créatifs iront même jusqu’à y poser leurs empreintes vocales en train de dire le fameux « Oui ». Tout cela pour dire que les possibilités sont infinies en matière de personnalisation de bijoux. Il faut uniquement se référer auprès de son joaillier. Ce dernier va créer le bijou chic qui correspond à chacun.
La classique alliance en or peut également être remplacée par d’autres matériaux comme
l’or blanc ou même la platine. Les bijoutiers ne cessent chaque jour de manipuler de nouveaux éléments. Ainsi, ils peuvent également conseiller les futurs mariés dans le choix du composant de leurs alliances de mariage s’ils ne souhaitent pas opter pour les classiques en or et en argent.
Rédigé par leguidedz
04 février 2018 aucun
Terre vaste de plus 500 000 km², la Thaïlande offre un large choix de lieux propices pour réaliser un voyage de noces. Que ce soit dans un milieu urbain ou rural, passer un séjour dans cette contrée permettra aux jeunes mariés de vivre des moments de rêves. En outre, ils pourront faire diverses activités qui rendront leur lune de miel inoubliable. Si les couples visitent, par exemple, Bangkok (la capitale du pays) lors de leur circuit romantique, ils auront l’occasion d’effectuer un dîner croisière sur le fleuve Chao Praya. Situés loin de la foule et des agitations de la ville, les amoureux dégusteront différents types de plats à bord de leur bateau, le tout dans une ambiance calme et intime. Au cours de leur navigation, ils admireront également les parois du temple Wat Arun qui brillent comme de l’or.
Pratiquer de la plongée lors d’un voyage de noces sur l’île de Ko Phi Phi Don
En Thaïlande, l’île de Ko Phi Phi Don est une adresse de choix pour réaliser une lune de miel. Avec ses impressionnantes falaises, sa mer bleu turquoise ainsi que sa végétation tropicale, ce lieu est un véritable paradis pour les couples en quête d’aventure et de farniente. Mis à part se baigner ou se promener ensemble sur une belle plage, les tourtereaux pourront aussi pratiquer de la plongée sous-marine lors de leur Voyage Thaïlande. Cette activité leur fera vivre une expérience à la fois divertissante et sensationnelle. Durant leur périple sous l’eau, les amoureux verront une multitude d’espèces d’animaux aquatiques (des requins-léopard, des tortues, des barracudas, etc.) formant un paysage multicolore remarquable.
Effectuer une balade romantique à dos d’éléphants dans les alentours de Chiang Mai
Située sur les rives de la Ping, la ville de Chiang Mai est une destination propice pour réaliser une lune de miel. Cette municipalité regorge d’hôtels d’exception et de somptueux temples à découvrir. Elle est également un point de départ idéal pour faire une excursion à deux dans un camp d’éléphants. Au cours de leur périple dans ce dernier, les jeunes couples pourront effectuer une promenade avec ces imposants mammifères et traverser une surprenante jungle. Durant leur parcours, ils verront peut-être une rivière dans laquelle il est possible de se baigner avec les éléphants. Les amoureux passeront alors un pur moment de distraction en se trouvant à l’eau avec ces dociles animaux.
Réaliser une escapade en couple dans le parc national de Mu Ko Ang Thong
Afin de vivre des aventures uniques lors d’une lune de miel en Thaïlande, les tourtereaux pourront faire une escapade dans le parc national de Mu Ko Ang Thong. Celui-ci se trouve dans la partie sud du pays. Il est fascinant de par ses îles et ses plages de sable blanc. Cette aire protégée propose différentes activités intéressantes aux amoureux. Ces derniers auront, entre autres, la possibilité d’effectuer une croisière et contempler plusieurs merveilles naturelles telles que des grottes, des lagons bleus, etc. Il est aussi faisable de pratiquer du snorkeling, du kayak ou encore de la randonnée.
Rédigé par leguidedz
18 janvier 2018 aucun

La bague de fiançailles contrairement à l’alliance est bien souvent une bague «
surprise » . Votre fiancée ne la choisira pas avec vous c’est bien le problème. Comment surprendre et faire plaisir quand on est novice en matière de bijoux ? Voici quelques
astuces afin de ne pas se tromper.
Or ou argent ? Taille 54 ou taille 58 ?
Anneau fin ou
bague tape-à-l’œil ?
Quelques astuces pour vous aider à choisir
Si votre dulcinée porte quotidiennement des bijoux, ouvrez l’œil. Vous saurez tout de suite si sa préférence va vers l’or ou l’argent. Sinon, la réponse se trouve bien souvent
dans la boîte à bijoux ! Servez-vous d’un jour de congé, d’une matinée où vous commencez le travail un peu plus tard et profitez-en pour fouiller dans les affaires de madame. Promis, elle ne vous en voudra pas ! Vous aurez tout de suite une meilleure idée de ses préférences.
Comment trouver la bonne taille ?
Le même principe s’applique pour la taille, empruntez-lui une bague ( qu’elle porte peu afin qu’elle ne remarque pas votre petit manège ) et emmenez la à la bijouterie avec vous. La bijoutière pourra la mesurer grâce à ses outils. Il existe aussi des baguiers, souvent fournis sur simple demande par les grands magasins ou bijouteries par correspondance. Il s’agit d’un éventail composé de plusieurs anneaux en plastique, de toutes tailles. Il vous suffira de comparer les bagues de votre future fiancée à celles en plastique. N’hésitez pas à en comparer plusieurs ! Il se peut que ces bagues
dorment dans la boîte pour une raison… certaines personnes achètent sans vérifier leur taille puis laissent leurs achats de côté.
La bague de fiançailles : osez l'originalité !
La bague de fiançailles permet plus de fantaisies et d’excentricités que l’alliance. C’est bien souvent une bague dans laquelle on investit moins d’argent, et qui finit souvent remisée au placard une fois l’alliance arrivée. Rappelons qu’autrefois, la bague de mariage, l’alliance, devait être
suffisamment qualitative pour être revendue en cas de décès de l’époux. Elle devait permettre à la veuve de subvenir à ses besoins après le départ de son époux vers l’au-delà. Ce qui n’a jamais été le cas de la bague de fiançailles.
Si votre copine est une amoureuse des couleurs et des fantaisies, osez franchement ! Pourquoi ne pas la choisir avec
une pierre de la couleur préférée de Madame ? Avec un cœur ? N’hésitez pas à vous tourner vers des marques ethniques ( ex : GAS bijoux ) ou plutôt inspirées des univers enfantins ( ex : Les Néréïdes ). Enfin, n’oubliez pas que les sites étrangers plus généraux, type Asos / Topshop, proposent des styles tous plus excentriques les uns que les autres.
Elle n’aime pas se faire remarquer ? Pas de panique, la mode est aux
bijoux minimalistes et discrets. De nombreuses marques proposent de jolies bagues à prix abordable et parfaites pour cette occasion Vous pourrez trouver votre bonheur dans de nombreuses bijouteries tendances ( Pandora, Swarovski... ).
Où trouver de l'inspiration ?
N’hésitez pas à
consulter les réseaux sociaux et les hashtags reliés aux marques, vous pourrez ainsi voir les bijoux portés et voir si le style des personnes qui les arborent correspond à celui de votre copine. Dans tous les cas, ne partez pas pessimiste et dîtes vous que si votre dulcinée n’aime pas votre bague, vous pourrez toujours vous rattraper avec l’alliance !