Attention ! Votre sac à main peut vous faire du mal

Rédigé par leguidedz 3


29 juin 2017 aucun


Quoi qu’on puisse en dire, le sac à main est un accessoire des plus pratiques qui est devenu indispensable aux femmes, surtout les plus actives, mais aussi aux hommes ces dernières décennies. Accessoire idéal pour parfaire une tenue, mais aussi pour transporter un grand nombre d’objets et de papiers, le sac à main est un incontournable dans les placards. Certaines ne font cependant pas très attention, il ne faut pas oublier que votre sac à main peut vous faire du mal !

Un poids trop lourd, des conséquences importantes sur la santé !

Vous avez fait faire un sac à main sur mesure qui vous permet d’emporter avec vous presque tout le contenu de votre bureau. En soi, ce n’est pas une mauvaise idée et pourtant cela pourrait bien avoir des conséquences importantes sur votre santé ! Maux de dos et douleurs au niveau des épaules et des bras peuvent en effet apparaître et même des affections plus graves : la structure de votre squelette peut être modifiée par cela ! Il est donc évident que le sac à main doit être utilisé avec bonne mesure, sinon il devient dangereux vous et votre bien-être !

Des précautions à prendre ?

La meilleure chose que vous pouvez faire pour éviter de vous faire mal avec votre sac à main est avant toute chose de vous assurer qu’il n’y a pas trop d’affaire dans ce dernier. N’emportez avec vous que le strict minimum pour vous servir durant toute la journée et laissez le reste à la maison. Choisissez des sacs à main de taille moyenne, de cette manière, il ne contiendra que le minimum nécessaire. Ne portez pas votre sac à main sur une épaule ou une main seulement, alternez les deux côtés pour qu’il y ait une bonne balance !

La bandoulière, votre allié

Le porté en bandoulière est la meilleure manière de porter un sac à main en réalité ! En effet, si vous portez l’anse de votre sac à main au travers de votre épaule, la répartition des poids est plus effective aussi vous aurez moins mal à l’épaule. Il ne faut cependant pas oublier de changer de côté de temps à autre. Enfin, la bandoulière est une très bonne idée de sac à main à acheter

si vous voulez rester en bonne forme. Sa contenance n’est généralement pas importante, juste le nécessaire pour contenir l’essentiel dont vous avez besoin et voilà ! Mis à part cela, votre sac à main sera votre meilleur allié de tous les temps !


La robe idéale pour parfaire le jour J

Rédigé par leguidedz 9


07 juin 2017 Non classé aucun


Le mariage, un moment crucial dans la vie d’une femme, est un évènement riche en émotion. Ce jour là, la joie, la nostalgie et la fierté se bousculent dans le cœur de la future mariée. Le seul bémol qui peut venir fausser cette symphonie harmonieuse, c’est la déception d’avoir choisi la mauvaise robe. Cette pièce maitresse, censée faire de cette occasion un instant magique, est à choisir avec minutie. Dans le cas contraire, elle risque de gêner madame tout au long de la cérémonie.

La robe en fonction des saisons

La saison durant laquelle va se dérouler l'évènement est un point important à prendre en considération avant l’achat d’une robe. Il n’est pas question que la mariée meure de froid dans sa robe courte et décolletée en hiver. Mis à part cela, les accessoires mode femme à assortir avec la tenue doivent être choisis scrupuleusement. Une étole, par exemple, sera utile si jamais la brise du printemps est persistante le jour J. Enfin, pour que la promise soit à l’aise, il faut porter une attention particulière à la matière avec laquelle est fait le vêtement. Un tissu comme le coton sera idéal pour l’été tandis qu’un taffetas sera parfait pour l’hiver.

Connaitre sa morphologie avant de choisir la robe

Avant de se lancer dans la quête de la perle rare, il est nécessaire de connaitre sa morphologie. Certains modèles mettent mieux en valeur une personne que d’autres. Ainsi, une robe sirène ira davantage à une fille longiligne plutôt qu’à une future mariée ronde. Pour ces dernières, une robe princesse sera plus adéquate. Mis à part cela, il faut faire attention à l’encolure du vêtement. Cette partie de la tenue peut cacher les petits défauts des épaules ou, au contraire, les accentués. Par ailleurs, si la promise a une ligne d’épaule marquée, un col bateau ou américain adoucira ses traits.