Enterrement Celibataire Garcon


Les adieux au célibat

L'enterrement de la vie de garçon représente un adieu aux conditions de célibat pour devenir des personnes mariées. Symboliquement, cet événement désigne une nouvelle étape à franchir définitivement dans sa vie. Par ailleurs, un enterrement de vie de garçon représente l'occasion au futur marié de participer pour la dernière fois à des plaisirs qui ne lui seront plus autorisés après son mariage.


La tradition

Pratiquée depuis le 18ème cette tradition est très ancienne et consistait à une fête organisée et qui finissait la plupart des temps, dans une maison close. Après la demande en fiançailles et précédant l'avènement du mariage, l'enterrement de la vie de garçon marquerait la fin de célibat des hommes. Ce symbole marque une nouvelle page de la vie qu'il partagera désormais avec l'élue de son cœur.

L'enterrement de vie de garçon peut également comporter l'enterrement d'un cercueil contenant des bouteilles ou d'autres souvenirs marquant la vie de célibat à la fin de la journée. Une quête est également proposée pour l'organisation de ce genre de fête.


Aujourd'hui

Par les temps actuels, les traditions sont changées et ne se pratiquent plus de la même façon qu'auparavant. Il existe des moments où l'enterrement de vie de garçon s'accompagne de stripteases aux Etats-Unis par exemple. Par enterrement de vie de garçon, on sous-entend actuellement une journée pendant laquelle les débauches sont permises pour la dernière fois et durant lesquelles, le futur marié réunit ses proches, ses amis pour se livrer à des activités plus ou moins osées. Souvent, le futur marié est déguisé pendant ces moments. Durant cet enterrement de vie de garçon, des quêtes sont faites pour financer les événements liés à cette fête.

Toutes les activités déguisées sont permises durant l'enterrement de vie de garçon. Ces fêtes seront les derniers instants de liberté pour le futur époux. Dorénavant, il ne lui sera plus permis de participer à ces organisations destinés uniquement pour les célibataires. Après son engagement dans les liens du mariage, il devra oublier ces genres de défoulement.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.034s Compression GZIP activée