Tenue Son Mariage Mariee Les Bijoux


La dernière touche

L'étape le plus important des préparatifs du mariage est spécifiquement la robe de la mariée et le somptueux costume du futur époux. Pour la mariée, il s'agit maintenant de compléter sa présentation avec des parures qui la rendront sublime et étincelante de beauté. Les accessoires devront toujours s'harmoniser avec la robe.

Les règles à respecter

Suivant les règles du savoir-vivre, la mariée ne portera ni bague ni montre le jour de on mariage. A la limite la bague de fiançailles sera l'unique bijou ornant sa main. Par contre des boucles d'oreilles, un bracelet et un collier seront permis si sa robe les permet. Généralement, une robe bustier ou sans manches, ou à bretelles s'harmonisera avec des boucles d'oreilles, un collier et un bracelet assorti.

Harmoniser avec sa robe

Le choix des bijoux prendra également en compte le style de la robe de mariée. Les bijoux qui font partie des accessoires de mariage ne se ressembleront pas pour une mariée retro, bohême, romantique, classique ou moderne.

Il ne s'agit pas de surcharger la robe de mariée, qui souvent dispose déjà d'une multitude de petits détails avec les petites perles par ici, les jolis brillants par-là, des plumes, des fleurs ou d'autres apports suivant son style.

Des fois, les accessoires pour les cheveux ou un bijou spécial chignon et des boucles d'oreilles suffisent largement comme bijoux et seront parfaites. Autrement, la mariée peut ressembler à un sapin de noël avec ses multiples décorations.

Dans leurs genres, les décolletés de chaque robe de mariée donnent un large choix sur les bijoux à porter. Le décolleté droit sublime les épaules et permet plusieurs types de colliers comme les colliers ronds ou ras du cou et même les pendentifs. Un sautoir de mariée conviendra à une encolure montante. L'encolure américaine à bretelles larges sera sublimée avec un collier discret à pendentif également.

Les décolletés en cœur s'accordent aux différents colliers de mariée sous toutes les formes allant des originaux aux classiques. Les décolletés en V de certaines robes de mariée accueilleront dans un tombé parfait un collier en même forme. Par ailleurs, ce genre de décolleté étant moins large que les autres types, mettra en valeur la poitrine. Le décolleté en cache-cœur s'apprêt également aux mêmes colliers de mariée.