Tenue Son Mariage Mariee Les Chaussures


Choisir les bonnes chaussures

Les chaussures représentent un accessoire important dans le port de la robe de mariée. Il ne s'agit pas de suivre les tendances ou les recommandations. Ce sera un choix personnel. Les porter lors de l'essayage final serait conseillés. L'ajustage de l'ourlet de la robe se conformer à la hauteur des talons portés.

Les porter avant le grand jour

Il faut prendre le temps de s'habituer à sa forme et matière bien avant la cérémonie. Les talons aiguilles seront réservés pour celles qui les portent quotidiennement. Un talon de dix centimètres à porter pendant toute une cérémonie demande de l'entraînement. Si les chaussures sont d'une bonne hauteur et dispose d'une cambrure parfaite, ils représenteront une touche de féminité dans la tenue de la mariée. Le confort sera optimisé en adaptant la nature de ses pieds aux chaussures choisis pour toute la cérémonie.

Prévoir des chaussures de secours


Autrement, il faudra prévoir des ballerines de remplacement gardées discrètement sous la table d'honneur et remplacées immédiatement dès que la mariée entre dans la danse. Les mariées sont tenus respecter le thème du mariage proposé. Les accessoires de leurs tenues seront en accord avec la couleur dominante.

Les couleurs tendances

L'année dernière, la couleur tendance des chaussures pour la mariée était pour le rose dans tous ses états: tendre, pâle, vieux, bonbon et shocking. L'orange et le corail étaient les couleurs qui suivaient immédiatement après la rose. Un coup de cœur pour le brillant or ou argent en touche sur un talon s'enregistrait également. Le blanc garde toutefois sa priorité.

Le confort avant toute chose

Des chaussures en cuir souple ou en velours conviendront aux pieds sensibles. Les chaussures vernies trop rigides ne seront pas conseillés. Une demi-pointure supérieure et une semelle de confort apporteront le confort total.

Dans tous les cas, la mariée doit bien prendre en compte sa morphologie avant de faire le choix des chaussures. Cette dernière attention évitera les disgrâces de la démarche de la mariée. Elle sera la reine du jour. Les allées et venues commenceront par la cérémonie à l'église. Les yeux admiratifs des invités seront axés sur la mariée et sa beauté. Une démarche claudicante causée par des chaussures trop petites ne sera pas la bienvenue.