Tenue Son Mariage Mari


Un choix aussi important que la robe

Pour la réussite d'un mariage, le choix du costume rivalise d'importance avec le choix de la robe de la mariée et des accessoires. C'est une date unique où le couple sera en vedette. L'élégance masculine est notée avec les détails spécifiques. Les basiques resteront toujours les mêmes mais un joli détail avec les accessoires sera bien appréciée. Il est de coutume de se présenter sous un beau tailleur de couleur sombre avec les accessoires. Il faudra éviter les rayures. La définition générale est d'associer l'habillement avec la silhouette. Normalement, la redingote, le costume trois pièces ou le smoking sont les trois choix.

Les ajustages

L'important est que le costume correspond au physique du futur époux. Le choix peut se porter sur un prêt à porter ou un costume issu des tailleurs expérimentés. Le prêt à porter représente une marque et de taille standard. Les modifications sont nécessaires si le costume n'est pas adapté à la morphologie du client. L'avantage est que le marié peut faire sa commande suivant son budget.

Le costume sur mesure par un tailleur expérimenté est taillé conformément au physique du client. Deux budgets sont possibles à ce niveau. Les séances de retouches sont multipliées suivant les essais effectués. Le coût de ce genre de costume varie suivant la qualité des tissus. Les détails discrets forment l'élégance masculine. Il est possible d'assortir les éléments suivant la thématique. Il faudra apporter une touche particulière et soignée sur les accessoires dont la chemise, la cravate ou lavallière ou nœud papillon, les boutons de manchette, les chaussures, la montre font partie. Il est conseillé à l'homme de ne pas alourdir son aspect avec le port de bijoux masculins dont les colliers et les gourmettes.

S'accorder avec la mariée

Attention à bien respecter les codes couleurs surtout si votre future epouse a une robe coloré, n'allez pas porter du bleu si celle ci porte une robe rose. Il ne faut pas hésiter à lui demander les couleurs idéales.

Le mari n'aura à son doigt que son alliance de mariage pour marquer aux yeux des invités son symbole d'amour. Au contraire, la mariée aura sa bague de fiançailles et son alliance de mariage. Ce jour là, il faut oublier les lunettes de soleil.