Les nouvelles tendances sont actuellement axées sur la couleur choisie de la robe de mariée. On peut se retrouver avec une mariée en blanc, en rose, et depuis quelque temps, le bleu a fait son apparition. La personnalité et les caractères de la future épouse entrent dans les critères de choix des couleurs.
Toutefois, le blanc reste toutefois indétrônable dans toute sa simplicité, et reflète la propreté de la mariée. Il se prête à toutes les teintes de la peau et présente l'avantage d'optimiser le style et la classe des accessoires. En effet, l'or ou l'agent s'allie harmonieusement avec le blanc.
Après le blanc, c'est plutôt la rose qui est la couleur la plus prisée. La nuance affirme la personnalité de la future épouse. Une robe de mariée de rose pastel évoque la tendresse et la douceur. Dans sa tendance s'approchant plutôt de l'enfance, la rose interprète et symbolise l'amour simple et direct. Il faut confirmer que la rose se prête à toutes les morphologies, les âges et les styles de mariages. De son côté, le penchant pour le fuchsia affirme clairement une forte personnalité mélangeant le glamour et la fantaisie.
Le satin, les tulles, le lin, la soie et d'autres tissus brillants détiennent la primauté dans la confection de la robe. Les couleurs, signes de romantisme et de sincérité, peuvent se décliner suivant les gouts.
Attention, il ne faudra pas lui faire ombrage en choisissant les mêmes couleurs de robe, pendant cette journée mémorable, même pour son témoin.