La Reception Piece Montee Idees Originales


Des pièces montées fantaisies !

Dans un repas de mariage, la pièce montée représente le dessert. Le gâteau peut être déjà installé et mis en place devant la place d'honneur des mariés. Mais il existe des cas où pour des raisons d'espace, elle est gardée ailleurs pour être présentée à un moment précis. Son arrivée en fanfare dans la salle du repas devient un évènement à part entière et peut se présenter comme une animation spéciale. Un petit feu d'artifice, des pas de danse et toute une chorégraphie agrémentent son apparition.

Des macarons

Les pièces montées peuvent être préparées sous plusieurs formes. On a récemment vu l'apparition de la pièce montée formée de macarons. Elle s'est rapidement attiré des préférences. Les macarons ont pris la couleur du thème proposé durant le mariage autorisant ainsi l'harmonie des couleurs du mariage. L'originalité de la pièce montée sera acquise avec des petits détails agrémentant la touche finale qui lui sera apportée.

Le wedding cake

Le deuxième choix en pièce montée est le wedding cake ou le gâteau à l'américaine. Les pièces montées de ce genre sont des chefs d'œuvre qui surprendront les invités par leur présentation et par leur goût. Beaucoup de boutiques spécialisées et pâtissiers proposent ce second type. Finalement, la pièce montée de cupcakes est composée de mini-gâteaux dotés d'un glaçage s'harmonisant parfaitement avec le thème de l'événement. Il est possible de personnaliser complètement la pièce montée avec les colorants alimentaires diverses.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.031s Compression GZIP activée