La Reception L Animation


Commencer sa nouvelle vie gaiement !

Pour optimiser le succès de l'organisation d'un mariage, tout le monde doit y contribuer largement. Les protocoles s'arrêtent pour faire place à la gaieté et le bonheur de fêter un événement heureux. Le mariage est le symbole d'un engagement d'un couple pour la vie. C'est une autre chapitre de vie qui commence, alors autant qu'elle commence gaiement.

Le rôle des invités

Il est vrai que tout le programme a été préparé par les mariés, mais la clef pour un mariage inoubliable demandera la contribution de chacun des invités. Quelques surprises apportées par les invités animeront davantage la préparation de la fête pour le couple. Quelques petites attentions suivant des idées bien classiques feront plaisir aux nouveaux mariés. Ces contributions apporteront normalement un succès garanti.

L'ouverture du bal

A un moment bien défini, le couple partagera leur bonheur avec toute l'assistance en ouvrant le bal avec leur première danse ou leur "ouverture" qui leur sera d'un souvenir eternel. Pour les invités, le moment de danser commencera juste après cette présentation du couple. Le bal commencera ainsi avec autant de romantisme que de joie. Il est donc essentiel de définir la musique, vous pouvez faire appel à un DJ ou bien un orchestre. Vous devez bien établir quel type de musique vous voulez et ce que vous ne voulez surtout pas. Par ailleurs, vous devez aussi prendre en compte les goûts de vos invités, vous pourrez commencer par une musique plus adaptés aux personnes agées pour monter crescendo vers votre style favori et celui de vos amis.

Les discours

Les discours sont généralement faits par les témoins. Mais tout le monde est libre d'exprimer ses sentiments durant cette fête. Il faut y ajouter des messages de vœux personnels à l'attention de l'un ou de l'autre. Faire rire les mariés est permis également. De souvenirs d'enfance, des joies communes, des situations cocasses durant l'adolescence peuvent faire partie d'un discours et engendrer la gaieté durant le repas de noce. Ne trainez pas trop non plus, vous risquez d'ennuyer les convives et de plomber l'ambiance.

Les autres animations

Pour programmer une bonne animation, la séance photo des nouveaux mariés et le cocktail représentent les meilleurs moments pour communiquer les animations. La bonne musique et les interprétations de certains chanteurs en vogue seront programmées quand les invités seront au cœur du repas. A ce moment là, il n'est pas conseillé de demander à tout le monde de venir danse au risque de stopper net tout le monde lorsqu'il faudra manger le dessert. Et si vous voulez une animation un peu originale, vous pourriez opter pour le lancé de lanternes la nuit, c'est sublime et ça marche à tous les coups! Et pour ceux qui ont vraiment les moyens, vous pouvez carrément opter pour un feu d'artifices !


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.048s Compression GZIP activée