La Reception Lieu


Définir une date

Définir la date précise de la célébration du mariage est très important malgré sa complexité. La connaissance de la date est le commencement de tous les préparatifs. Pour éviter les surprises désagréables, il faudra connaître à fond certains critères avant la confirmation de cette date.

Il serait primordial de fixer dans un premier temps la saison souhaitée. Il faudra tenir en compte de la baisse des tarifs de location durant la basse saison ou en hiver et hors des périodes scolaires. Les options pour un mariage en plein air ou un mariage cossy au cœur de l'hiver en dépendent

.

Le transport et les hébergements

Si les festivités de la noce peuvent être programmées dans une région bien définie, il est également nécessaire de prévoir les moyens de transport et d'hébergement des invités. Il est nécessaire de connaître la journée proposée car même si on peut se marier pendant les jours de la semaine, un mariage s'organise de préférence le samedi ou le dimanche.

Préparer au mieux pour le jour J

Les lieux de la cérémonie de mariage comme l'église, la mairie, l'hôtel, devront être réservés et il est important de fournir un justificatif de résidence datant de trois mois au minimum à cet effet. Chaque lieu idéal doit refléter la personnalité des mariés et leurs propres goûts et envies et il faudra multiplier les vérifications des itinéraires à suivre et l'accès devrait être facile.

Des petits détails qui comptent

Pour le confort de tous les invités, il faudra calculer assez d'espace pour le cocktail ou pour le repas.Pour le bénéfice de tous, il faudrait valider le chauffage ou la climatisation disponible. La limitation sonore intérieure et extérieure avec la limite horaire autorisée sera bien connue. Les contrôles des sanitaires devront être priorisés. Comme les enfants feront également partie des invités, il faut savoir que les retenir à une place est tellement difficile pendant une cérémonie. Alors il faut penser aux points de sécurité.

Finalement, le coté financier sera bien étudié. Une fourchette de prix qui varie en fonction des lieux : salle des fêtes, château, granges aménagées, tentes et chapiteaux, et même les bateaux et les péniches.