Fiancailles Bague


Les astuces

Arrivé à une certaine étape de la vie amoureuse, tout amoureux se trouve devant une vraie galère qu'il doit résoudre tout seul comme un grand. Comment faire avec la bague de fiançailles destinée à être offerte à l'heureuse élue? Faudrait-il l'offrir avec un bel écrin et faudra-t-il comme dans les romans, s'agenouiller devant elle et prendre délicatement sa main? Un vrai dilemme, mais il existe tant d'astuces pour aider chacun.

Le choix de la bague devra être conforme au budget alloué. Il faudrait savoir que le prix d'une bague dépend de la valeur de la pierre, de sa taille, de son poids, du type choisi. La qualité de la pierre est très importante pour ce choix. Il est important également de savoir le goût et de connaître les bijoux que la fiancée dispose déjà. La bague de fiançailles devra être équivalente à son caractère et sa personnalité. Il ne s'agit pas du tout du goût du fiancé.


Le style de l'être aimé

Le cadeau sera pour combler une femme aimée et devra être choisie pour lui plaire et non pour juste marquer une occasion. Les bagues de fiançailles sont conjuguées dans tous les styles et suivant les tendances. Il faudra choisir la bague de fiançailles suivant le style de l'être aimé. Un bijou peut être graphique et épuré, un bijou en art déco, sertie d'une pierre précieuse qui répondra à son genre. En bref, tous les styles seront permis. L'essentiel c'est que le cadeau conviendra à l'être aimé.


Les pierres précieuses

Les diamants gardent la primauté pour les bagues de fiançailles si le budget le permet. Mais on peut également se tourner vers d'autres pierres précieuses comme la tourmaline rose, les pierres fines, la citrine et son éclat doré et lumineux, le péridot dans son vert très délicat. Mais pour mieux diriger le choix des pierres, il faudra donner une importance à la signification des pierres que l'on peut visiter en ligne.

Chaque pierre doit être taillée de façon optimale pour être sublimée. Tailles, poire, ovale, coussin, ou brillant, c’est surtout une affaire de goût. Pour information, les carats déterminent le poids et la valeur d’une pierre précieuse.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.034s Compression GZIP activée