Invites Les Dragees


La coutume

Incluses dans les préparatifs du mariage, les dragées détiennent le symbole de l'amour, de la fidélité et de la fertilité. A la fin du repas des noces et au départ des invités, les dragées sont souvent offertes par les nouveaux mariés aux invités dans de petites boîtes ornées d'une étiquette portant les noms des mariés et la date du mariage.

Ce petit cadeau fera office de petit souvenir du mariage célébré et se posera sur une étagère comme un bibelot.

Dans les autres cérémonies, les dragées servent des friandises à grignoter. Servant également de décoration des tables de mariage, ces sucreries multicolores sont posées dans une coupelle au centre de la table ou sur les tables du dessert, pour les buffets. Les dragées peuvent être fourrées au chocolat ou en amande selon le choix.

Son origine

Son origine vient de la Grèce Antique sous les caractéristiques d'une confiserie à base d'amandes entourée de sucre ou sous la forme des amandes trempées dans du miel. Selon une légende grecque, la dragée représenterait le symbole de l'éternel amour d'un couple qui s'aimait et qui n'avait pas supporté la tristesse d'avoir été séparés.

En Europe, les dragées ont commencé à envahir le marché à partir du XVIIème siècle et étaient surtout restées l'apanage des nobles et à la cour du Roi à Versailles.

où trouver ses dragées ?

Actuellement, les dragées se vendent en ligne. Des boutiques spécialisés en offrent sous tous les styles et à tous les prix.

Vous pourriez aussi être intéressé par l'article suivant : Contenants dragées : quelle quantité de dragée faut-il choisir ?