Invites Quelle Tenue


Une tenue chic pour un grand jour

Les cérémonies de mariage se programment souvent durant le printemps et l'été donnant ainsi l'occasion idéale d'arriver sur les lieux avec une belle tenue. Les hôtes n'en seront que bien honorés. En tout cas, il faudra éviter en tant qu'invité d' arriver en jean's ou en tenue décontractée, sous peine de mourir de honte ou de rester confinée dans un coin.

Les erreurs à ne pas commettre

Le noir et le blanc ne se porte pas en cérémonie de mariage. Il faut également tenir compte du confort, il faudra oublier les robes trop moulantes et trop sexys!! L'ouverture peut être de dos ou de côté, mais en tout cas, un beau décolleté est permi, sans pour autant faire de l'ombre aux mariés. Une petite veste courte pour parfaire votre arrivée sur le lieu du mariage et le tour est joué ! Vous pouvez également opter pour un châle en cachemire ou bien une étole en soie.

Pour les hommes, le costume est de rigueur. Il est toujours bien d'arriver avec sa veste et une cravate au moment de l'arrivée des mariés, cependant cela dépend aussi des conditions climatiques. Par forte chaleur, il est généralement toléré que les invités retirent leurs vestes et restent en chemise. (blanche ou couleurs claires en été de préférence). En parlant de chemise, rentrez là dans vos pantalons, messieurs ! Vous pourrez vous détendre au moment de l'apéritif mais pour le moment il s'agit d'une cérémonie, il faut donc garder une certaine prestance pour ce grand jour.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.027s Compression GZIP activée