Pour pouvoir financer le voyage des noces, les mariés n'optent pas pour la liste de mariage mais organisent à la place une urne de mariage destinée à collecter des fonds pour permettre de s'envoler en justes noces, dans les contrées lointaines et suivant le budget acquis après la cérémonie ou quelque temps après. Généralement et suivant le pays, les invités peuvent être très généreux et participer activement au financement du projet.
En France, les petits budgets peuvent autoriser des petites virées dans le pays même avec les relais-châteaux, les gîtes d'étapes, les chambres d'hôtes aussi accueillantes les unes comme les autres et même les petits hôtels de charme. Des prix y sont pratiqués raisonnablement. Avec un budget moyen, on peut visiter les pays limitrophes pour éviter les frais engagés dans les trajets.
Mais l'urne de mariage peut autoriser le couple à passer leur nuit de noces dans les îles où la mer et le soleil ne font qu'un, dans un cadre magique et enchanteur. Le couple peut se lancer également à l'aventure dans les contrées lointaines ou se programmer une croisière avec un paquebot de luxe. A noter, ce dernier programme est très tendance actuellement. L'Indonésie, le Mexique, la Chine et la Thaïlande sont actuellement des destinations très prisées. Cependant, avant le grand départ, il faut que le couple étudie ensemble l'itinéraire qu'ils veulent effectuer. Le rêve ne se réalisera que si le voyage est bien préparé à l'avance. Les mauvaises surprises seront évitées en tout cas.
Les promotions seront toujours les bienvenues pour le couple projetant de partir en voyage de noces et de réaliser ainsi leur rêve commun. Toutefois, il est nécessaire de se méfier des promotions alléchantes. Les avantages des forfaits doivent être bien expliqués avec la catégorie des hôtels assurant l'hébergement, les repas, les vaccins et le cours monétaire du pays.