Alliances Assortir Bague Fiancailles


Sceller une union.

La bague est toujours le premier signe qu’on recherche lorsqu’une personne annonce qu’elle va se fiancer ou se marier. Les deux symboles des deux engagements scellant l'union et l'amour de deux êtres revêtiront un charme particulier s'ils sont assortis. Pour information, il faut savoir que seule la fiancée a une bague de fiançailles. L'homme ne devrait pas en porter en aucune manière. Le bague et l'alliance sont portées à la main gauche une fois les voeux échangées.

Les particularités de la bague de fiançailles

La meilleure façon d'assortir sa bague de fiançailles à son alliance est de tenir compte des couleurs, des matières, et des pierres. Contrairement à l'alliance, la bague peut être l'objet de tout un art et d'une fabrication assez complexe. Elle peut avoir de différentes formes et tailles. Elle sera sertie de diamants ou bien d'autres pierres précieuses, dont la signification de la nature et de la couleur correspondrait aux caractères et personnalité de l'heureuse élue. Il peut également s'agir d'une solitaire, dans toute sa simplicité ou d'une bague entourée de diamants sur tout son pourtour. Vous avez donc de multiple possibilités, il faudra donc choisir l'alliance en fonction de la bague de fiançailles.

Respecter l'harmonie

L'essentiel est d'avoir des bijoux qui ne seront pas trop lourds à porter. Tout comme la bague des fiançailles, l'alliance doit avoir un port permanent et ne s'enlève pas. Durant les cérémonies de mariage, l'alliance viendra sur le même doigt. Un même style des deux symboles s'impliquera donc normalement pour ne pas donner une impression de surchargé et pour conserver une certaine harmonie sur la main de la future épouse. Il est conseillé d'utiliser le même métal ou le même alliage, soit en or blanc et en or jaune. L'or est le matériau le plus choisi pour ces moments inoubliables pour leur qualité et leur dureté.