Alliances Les Traditions


L'origine

La première histoire de la bague au doigt a commencé en Egypte. L'anneau passé à l'annulaire gauche représentait le symbole de l'union entre un homme et une femme. A gauche car c'est la main qui relie au coeur. C'était tout simplement une promesse d'amour, de respect, d'engagement et de consentement mutuel entre le couple.

Les codes selon les cultures

De leur côté, les Hébreux portaient la bague à l'index de la main droite. Les Grecs la mirent plus tard à l'annulaire gauche. Des années passèrent pour que l'alliance se mette définitivement à l'annulaire gauche en Europe. Plus tard, les alliances s'échangeaient à l'église pour sceller définitivement une union, le mariage. Il est de coutume que le futur époux garde avec lui les alliances avant de les remettre au maire ou au représentant religieux, le jour du mariage.

Les grands classiques

Les bijouteries présentent un choix considérable des bagues de mariage, mais le modèle le plus classique de l'alliance est celle en jonc poinçonnée d'or.

La dernière tendance est le modèle à trois anneaux d'or blanc, or jaune, or rose. Cette mode a toujours accusé la meilleure statistique des ventes jusqu'à maintenant.

Pour rivaliser de fabrication et d'innovation, les bijoutiers ajoutent les pierres précieuses serties sur l'alliance elle-même, aussi bien pour la future épouse que pour le futur mari. Compte tenu de sa beauté et sa classe, le diamant reste la pierre le plus convoitée avec un prix nettement plus cher.

Le rituel de la bijouterie.

Pour l'importance de l'alliance, l'achat demande quand même une période assez conséquente allant jusqu'à un mois au minimum. Les visites auprès des bijoutiers, le choix des pierres avec leur signification sont effectuées durant cette période. Toutes les critères sont étudiées: de la qualité jusqu'au budget alloué. Il n’existe pas de date précise pour acheter son alliance car comme tout préparatif, l'achat peut se faire à tout moment.