Alliances Alliages Pierres Precieuses


Le diamant: pierre la plus prisée

L'influence des pierres et de ses couleurs n'est pas souvent identique pour toutes les personnes. Pour une femme, c'est plutôt la couleur qui définie le choix d'une pierre. L'éclat passe en deuxième position. Il faut savoir que le diamant est la plus recherchée des pierres précieuses. Certaines femmes misent sur le symbole de la pureté et de l'éternité du diamant. Pour d'autres femmes, c'est plutôt "tendance".

Les autres pierres précieuses

Les couleurs jouent un rôle prépondérant dans le choix des bijoux, et particulièrement pour les bagues des fiançailles et l'alliance. Ces deux symboles marquent une union et un engagement pour toute une vie.

Les pierres précieuses ont chacune des significations astrologiques et personnelles. Toutefois, la beauté prime sur le choix. Il devient très difficile de choisir entre la douceur émanant du saphir, l'éclat époustouflant du rubis et l'éclat merveilleux de l'émeraude. On ne peut pas comparer les mots leur traduisant la beauté de leur bague sertie par des pierres précieuses. La valeur joue quelque fois dans un choix des pierres précieuses, mais les options n'en sont jamais définies.

Un choix personnel

Généralement, le fiancé offrira la bague, symbole de son amour et de son engagement sentimentale. Connaissant les goûts de sa partenaire, il saura choisir sa couleur préférée et quel genre de pierre précieuse sera à sertir sur ces bagues. Les pierres fines, superbes et fascinantes ne s'oublieront pas à l'occasion des fiançailles et de la célébration du mariage. Mais, il faudra connaître également à quel genre de caractère, une pierre précieuse correspondrait. Une femme tendre et réservée se fera une joie avec une bague sertie de saphir. Les couleurs revêtiront une seconde importance.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.031s Compression GZIP activée