Alliances Alliages


L'or

Les couleurs de l'or est un élément important, il dépendra des goûts des futurs mariés. Pour une alliance en or, les goûts peuvent différer suivant les quatre couleurs disponibles qui apporteront chacune un plus. On peut disposer de quatre couleurs dont l'or blanc ou le platine, l'or jaune, l'or rose ou même l'or noire. Toutefois, la plupart des modèles présentés dans les bijouteries de luxe sont aussi en platine ou plus communément, en or blanc.

Le bijou de toute une vie

Comme l'alliance présente un symbole d'engagement pour toute une vie, il est conseillé de ne pas faire le choix sur un coup de tête ou tout simplement suivant les tendances enregistrées du moment. Les critères à envisager devront correspondre à l'harmonie entre le type de bijou choisi et la couleur de la peau. Le bijou serait sublimé d'une façon durable par sa couleur et sa qualité.

Indémodable

Savoir choisir la couleur de l'or qui fera sortir la beauté du bijou tout en l'accordant avec la couleur de sa main, apportera un plus à la classe de l'alliance. Une harmonie parfaite sera présentée avec le choix de la couleur. Parmi toutes les couleurs présentés, l'or blanc ou le platine ne sera pas conditionnée par la couleur de la peau et restera la seule à convenir à tous types de peaux. L'or blanc restera indémodable pour toutes les générations également.

L'or jaune pour les peaux foncées

L'or jaune sera parfaite pour une alliance portée sur les peaux bronzées ou chocolatées, tandis qu'une alliance en or rose s'accorderait parfaitement sur les peaux rousses, les peaux blanches mais également aux peaux ambrées.

L'or rhodié noir, une pointe très chic.

De son côté, nouvellement créé dans le monde de la joaillerie, l'or rhodié noir a réussi à acquérir, depuis cinq ans, une pointe de chic et de classe pour les alliances. Sa couleur originale lui a valu un parfait accord avec toutes les teintes de la peau. Il conviendra également aux hommes qui rechercheront une particularité et une originalité pour leur alliance.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.014s Compression GZIP activée