Alliances Differents Types


Prospecterr

Est-il nécessaire de préciser qu'avant de confirmer le choix des alliances, il est conseillé de faire un tour auprès des bijoutiers, même pour le simple plaisir de faire une comparaison de qualité surtout et de prix. Une alliance symbolise une singularité pour prouver ce grand amour.

Le budget

Les prix diffèrent souvent et il est évidemment possible de trouver les mêmes anneaux dans une boutique différente. Mais la qualité n'y est pas forcément. Il faut toujours penser que ces démarches aideront à alléger le budget disponible pour les alliances sans négliger pour autant sa qualité.

Les différents aspects

Les alliances que vous choisirez pour votre mariage peuvent se présenter sous différents aspects. Il existe plusieurs types de finitions : polie, mate ou travaillée.

Une alliance classique, un simple anneau d'or ou une alliance somptueuse et sertie de diamants, le choix dépend du budget alloué. Leurs finitions peuvent différer suivant le bijoutier.

L'or très prisé

Généralement, c'est l'or qui est le plus prisé de tous les matériaux, avec plusieurs couleurs, comme l'or jaune, l'or blanc, l'or rose ou l'or gris. La valeur de l'alliance en or est calculée suivant son titre en carat, allant de 8 à 18. Les alliances les plus prestigieux sont fabriqués en platine pur à 950/1000 et serti de plusieurs diamants. Normalement, les alliances pour le couple sont semblables. Mais comme la mode évolue, on assiste souvent à un choix différent et selon les goûts personnels sans nuire à l'harmonie des deux alliances.

Personnaliser son alliance.

Une seule collection peut présenter plusieurs centaines d'alliances en or blanc poli. Mais chaque alliance peut être personnalisée selon les désirs de chaque couple. Une option peut être envisageable sur la couleur, le type de finition, la gravure et même les diamants sertis.

Prendre soin

Un ultime conseil. Tenant compte du symbole de l'alliance, de sa valeur sentimentale et de son coût, il est conseillé d'en prendre soin, car malgré tout, le métal s'usera forcément avec le temps. L'alliance étant un des bijoux les plus importants, le bijoutier marque le plus grand de ses attentions à sa fabrication. Un soin particulier est également porté lors de sa finition. La valeur sentimentale de ce bijou compensera le coût de sa fabrication.

Pour tous les goûts

Respectant chaque style, une large gamme d'alliance est disponible. Les alliances peuvent être classiques ou fantaisies, en twinset, soudées, entrelacées, bombées, confort, avec diamant ou 2Ors, 3ors ou tant d'autres styles encore

Pour une alliance classique, différentes largeurs et poids sont disponibles pour chacun des futurs mariés. L’alliance diamant présente une ligne incomparable de beauté et de pureté.

L’Alliance 2 Ors est réalisé à la base avec deux alliages d'or jaune et blanc ou jaune et rose tandis que l'Alliance 3Ors nécessite trois alliages de matériaux dont le jaune, la rose et le blanc.

L’Alliance Fantaisie est façonnée à la main tout en respectant les lignes originales décrites par les stylistes

L'alliance twinset est une fabrication en pièce unique et sertie de diamants suivant la quantité désirée. L'alliance est formé par de l'or suivant la couleur préférée,en jaune ou en gris.

L’Alliance Soudée permet un jeu de couleur original au niveau de l'annulaire.

L’Alliance Entrelacée et composée de trois alliances en demi-jonc sublimée avec une véritable flamme de couleurs jaune, gris et rouge

L’Alliance Bombée est fabriquée suivant un but principalement esthétique. Avec un aspect bombé à l'extérieur, un effet plus sobre en ressort. Son poids est nettement plus lourd.

L’Alliance Confort assure un effet plus agréable au niveau du doigt grâce à l'aspect bombé à l'intérieur de l'alliance


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.033s Compression GZIP activée