Alliances Homme


La tradition

Dans le temps, en Europe, quand les hommes partaient en guerre, ils gardaient un anneau à leur doigt, leur faisant souvenir leur femme, restée au foyer. Actuellement, l'alliance de mariage n'est plus en liaison avec le statut de militaire. C'est devenu un symbole d'union sentimentale et le reflet de la personnalité de celui qui le porte.

Assortir ses bagues

Généralement le choix de l'alliance revient au couple. Comme un homme n'est pas tellement habitué à choisir des bijoux pour lui, l'aider dans ce sens serait déjà un premier pas sur les décisions à prendre en commun après le mariage. Les deux anneaux sont généralement semblables et la différence de taille peut rester la seule distinction. L'homme aime opter pour une alliance de forme simple, sobre et classique. Comme ce serait le symbole d'un amour éternel, son évaluation doit être prise avec le plus grand des précautions.

Les alliances ont toujours été fabriquées avec de l'or jaune ou de l'or blanc avec un aspect lisse ou légèrement gravé. Normalement, les bijoutiers présentent leur offre par paire. Si le choix diffère entre le couple, il serait préférable d'adopter des modèles de même matériau ou présentant les mêmes pierres.

l faut assurer les réactions aux allergies ou les irritations qui peuvent découler d'un matériau. Les spécialistes présentent souvent des alliances plus épais et légèrement arrondis à l'intérieur pour le confort du doigt. L'anneau confort coûte plus cher que l'anneau ordinaire mais vous êtes assurez de n'avoir aucune gêne.

Adapter à son mode de vie

Le choix de ce bijou deviendra un symbole de l'amour et devra tenir en compte des habitudes du couple. A un homme qui a l'habitude de bricoler ou de réparer souvent les moteurs, il est conseillé d'opter pour des bagues dont le matériau dispose d'une longue durée de vie, plus résistant comme l'or, l'acier, le platine, le titane ou même le tungstène. Dans ce cas, oubliez les alliances serties pour le futur mari.

Personnalisation

La personnalisation des alliances avec quelques pierres précieuses comme les diamants est faisable. Toutefois, l'avis du couple devra être respecté. Une pierre peut être sertie entièrement ou partiellement dans le chaton qui est la partie de la bague destinée pour enchâsser la pierre.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.029s Compression GZIP activée