Bali, une île parfaite pour un voyage de noces

Rédigé par leguidedz 1


25 décembre 2017 aucun


Si vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale pour votre voyage de noces, songez à faire une escapade à Bali. Cette île indonésienne vous garantira un séjour mémorable.

Pandawa Beach

Quoi de plus dépaysant que de s’évader sur une île tropicale avec sa tendre moitié ? Bali est une destination par excellence si vous souhaitez un voyage inédit en amoureux. Dans ce coin de paradis, vous trouverez des sites dignes des cartes postales où vous pourrez savourer vos premiers instants en tant que mari et femme. Sur place, les plages ne manquent pas. Donc, n’hésitez pas à vous y rendre, histoire de faire une promenade ou une baignade romantique. Avec son cadre idyllique et ses eaux turquoise, Pandawa Beach prête parfaitement au moment de farniente. Avec environ 55 000 roupies, vous aurez droit à un parasol et un transat face à la mer. Généralement calme en semaine, cette plage est un site idéal pour avoir un peu de tranquillité. Par contre, si vous y aller en weekend, vous y verrez une horde de touristes.

Le parc national de Bali occidental

Amoureux de la nature, vous aurez de quoi assouvir vos envies d'exploration à Bali. Cette île d’environ 5 632 km² est jalonnée de sites où vous pourrez vous adonner à des expéditions en couple. Comme la plupart d’entre elles sont vastes et exubérantes, il est conseillé de vous faire accompagner d’un guide voyage Bali pour ne pas vous perdre. Si vous ne devez choisir qu’une réserve à visiter lors de votre séjour de noces, misez tout sur le parc national de Bali occidental. Composée de savanes, de mangroves, de montagne et de forêts, cette aire protégée vous offre divers terrains pour aller à la découverte de la faune et la flore locale. Aussi diversifiée que les habitats qui constituent cette réserve, sa biodiversité ne manquera pas de vous émerveiller. En effet, sur votre chemin, vous rencontrerez certainement plusieurs animaux comme les cerfs aboyeurs, les varans malais et les chats-léopards du Bengale.

Les rizières de Jatiluwih

Si l’envie vous prend, vous êtes invité à vous immerger dans la culture balinaise lors de votre voyage de noces. Ne manquez pas de visiter les rizières de Jatiluwih pendant votre périple. Bien plus qu’un site pour cultiver le riz, cet endroit reflète le savoir-faire des Balinais. Formant des terrasses verdoyantes, ce chef-d'œuvre est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il n’est pas seulement reconnu pour son magnifique paysage, mais aussi pour son mode d’irrigation traditionnel appelé subak. En effet pour les Balinais, s’occuper du riz, c’est bien plus que l’arrosage quotidien des terrasses. Ils ont établi un système ingénieux qui consiste à gérer l’eau de manière écologique et durable. Afin d’utiliser cette eau sans la gaspiller, des prêtres surveillent de près les rations employées par les riziculteurs. D’ailleurs, si vous observez les environs des rizières de Jatiluwih, vous trouverez des temples où ces gardiens rappellent aux habitants l’importance de l’eau.


1 commentaire


GRACIA #1 mercredi 17 janvier 2018 @ 07:33

Bonjour,

Je m'appelle Fanny, je suis chargée de référencer un site de voyage.

Je me permets de vous contacter afin de vous proposer un échange d'article. Après avoir visité votre blog, j'ai constaté que nos thématiques sont en effet complémentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Bien Cordialement,
Fanny GRACIA


Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tnoeec ? :