Voyage de noce

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


25 décembre 2017 aucun


Bénéficiant d’une situation géographique particulière, le Costa Rica figure parmi les destinations très prisées des aventuriers pour passer des séjours de noce. Cette « Suisse de l’Amérique centrale » déploie ses mille et une merveilles pour enchanter les tourtereaux en quête de dépaysement. Elle propose une infinité d’adresses permettant de se lancer dans diverses activités intéressantes. Pour commencer leur voyage dans cette contrée, les amoureux seront invités à flâner à San José, capitale du pays. Entre autres sites à visiter dans cette métropole attachante, le Musée de l’or est à privilégier afin de s’imprégner de la civilisation locale. On y trouve notamment des collections de bijoux anciens, de parures ainsi que d’objets religieux précolombiens d’Amérique du Sud. Par ailleurs, de belles promenades à travers les rues pittoresques des vieux quartiers sont à ne pas manquer. Que ce soit à Amon, à Otoya ou encore près de Soledad, le couple aura l’occasion de contempler des maisons traditionnelles en bois, aux couleurs diversifiées et étonnantes. Pour se ressourcer un peu le soir, les jeunes mariés pourront rejoindre le Théâtre National pour prendre un café, mais aussi pour admirer la splendeur de l’édifice.

S’aventurer au parc national de Tortuguero

Localisé au nord de la côte caribéenne, Tortuguero est une bourgade fascinante. Son nom signifie littéralement « Là où naissent les tortues ». A l’occasion de leur séjour au Costa Rica, les tourtereaux seront conviés à passer des moments de bonheur ensemble à travers la richesse naturelle incroyable de cette réserve. Grâce à la diversité des habitats dans le site, constitués surtout des forêts, des canaux et des plages, les visiteurs y rencontrent une faune importante. Parmi les plus remarquables, on y trouve des paresseux, des singes hurleurs, des tortues imbriquées, des grenouilles aux yeux rouges, des perroquets, des hérons, des toucans, des quetzals et bien d’autres encore. En ce qui concerne la flore, cette aire protégée abrite près de 2 000 espèces de plantes et 400 espèces d’arbres. Si le passage du couple sur les lieux coïncide avec la période de ponte des tortues, de juillet à août, les jeunes mariés seront impressionnés en observant les efforts fournis par ces reptiles pour creuser du sable, déposer des œufs et regagner la mer après avoir fait ce cycle de vie.

La péninsule de Nicoya, une destination romantique

Pour terminer leur voyage de noces au Costa Rica, les jeunes mariés pourront opter pour la péninsule de Nicoya. Cette dernière se situe sur la côte pacifique, dans la partie nord-ouest du territoire. Sur ce havre paradisiaque, les tourtereaux découvriront Tamarindo, un petit village touristique. On y voit de nombreuses boutiques de fringues et surfshops. Il y a plusieurs bars, établissements hôteliers, et restaurants proposant des cuisines internationales. En outre, un large choix de splendides plages s’offre aux vacanciers à Nicoya. Parmi tant d’autres, PlayaPenca enchante les adeptes de stand-up paddle avec ses eaux turquoise. Playa San Miguel et Playa Coyote sont de beaux rivages agrémentés de cocotiers. Elles sont encore moins fréquentées.


Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dlfx ? :