Choisir un bon traiteur pour son mariage

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


24 octobre 2017 aucun


Organiser ses noces requiert les services d'un traiteur de qualité, car ce dernier est un élément clé dans la réussite de votre mariage. Toutefois, avec la diversité des traiteurs qui existent sur le marché, il n'est pas toujours aisé de trouver le traiteur parfait. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon traiteur pour votre mariage.

Bien choisir le traiteur pour son mariage

Il est important de rester exigeant dans la recherche de votre traiteur. En effet, le repas de mariage est bien souvent ce qui marquera à jamais votre journée. Vos proches se souviendront du buffet ou des différents plats. Il convient donc de prendre son temps afin de faire le bon choix ! Plusieurs cas de figure peuvent se présenter à vous :
  • certains traiteurs associent souvent leurs prestations à la location de leur salle de réception, ce qui a l'avantage de vous simplifier la recherche de salle et le coût de l'organisation de votre événement. En effet, dans ce cas, le forfait traiteur contient généralement l'ensemble des prestations;
  • si vous disposez déjà d'une salle, plusieurs cas de figure peuvent également se produire :
    • soit la location de la salle est associée à un traiteur. Dans ce cas, vous devez contacter ce dernier dans les meilleurs délais, afin de connaître ses prestations et lui demander son menu de traiteur pour un mariage, avant de prendre votre décision finale, celle de changer de lieu ou non
    • soit vous pouvez choisir le traiteur de votre choix, auquel cas, vous devrez commencer à chercher votre traiteur en moyenne 6 mois à l'avance, pour varier vos choix et opter pour celui dont le repas de mariage vous satisfait.
  • Il peut également arriver que la salle que vous souhaitez réserver dispose d'une liste de traiteurs, et ce sera à vous de faire votre choix !

Où chercher un traiteur pour son mariage ?

Le bouche-à-oreille est une méthode qui marche très bien ! Elle vous permettra de trouver un traiteur en vous basant sur les expériences de chacun. Il existe également des annuaires de traiteurs que vous pourrez consulter en ligne. Vous devez alors vérifier les sites web de ces derniers, ou les contacter afin d'avoir une idée sur le type de menus qu'ils proposent. Vous pouvez également consulter des forums de mariage, afin de savoir s'il y a des traiteurs qui sont recommandés. Il convient de privilégier un traiteur avec des spécialités prenant en compte le style de votre mariage, vos goûts culinaires, la période de l'année, et le nombre d'invités. C'est pour cette raison qu'il est souvent recommandé de demander au préalable un devis, qui vous permettra d'avoir une idée sur le menu, le budget à prévoir en fonction du nombre d'invités, et bien plus encore…

Bien sélectionner son traiteur pour une organisation mariage

Pour sélectionner un traiteur à qui l'on confiera la tâche d'organiser ses noces, il convient au préalable d'être informé sur son activité, pour savoir s'il se limite uniquement au repas ou s'il offre également des prestations supplémentaires telles que la décoration de la salle par exemple. En fonction de toutes les informations que vous aurez récoltées, contactez les traiteurs par téléphone et n’hésitez pas à organiser une rencontre directe avec ces derniers. Vous aurez alors peut-être l’occasion de goûter directement aux plats, ce qui vous aidera certainement dans votre choix. L'organisation de votre mariage ne doit pas être prise à la légère, car il s'agit d'un événement très important dans votre vie. Mettez-y le prix et l'énergie nécessaires afin qu'il soit une réussite !

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ciqsua ? :