La France, l’une des meilleures adresses pour un voyage de noces incomparable

Rédigé par leguidedz


16 octobre 2017 aucun


La France est l’une des adresses idéales pour passer un voyage de noces hors du commun. En effet, cette terre de contraste offre un charme authentique allant des littoraux au cadre paradisiaque à des paysages montagneux et verdoyant. Pour entamer leur séjour, les jeunes mariés exploreront les plages idylliques de la Corse, une île se trouvant en mer Méditerranée. Parmi les plus remarquables, on compte la plage de la Rondinara. Celle-ci s’avère être la troisième plus belle plage d’Europe. Située dans une crique sur le flanc est du sud de la Corse, elle se démarque par son panorama merveilleux. En plus de sa forme en coquillage, son sable extrêmement fin ainsi que sa mer avec des eaux cristallines et bleu turquoise, ce site d’exception est bordé de rochers pourpres. En outre, sur les lieux, les tourtereaux pourront profiter d’un bon moment de détente et faire du shooting photo. Mis à part cela, ceux qui souhaitent se rafraichir s’abriteront sous de petites paillotes qui y sont installées.

Déguster du vin dans les vignobles et les châteaux viticoles bordelais

Lors de leur lune de miel en France, la visite des régions et des châteaux viticoles bordelais est incontournable. En effet, Bordeaux est une ville qui possède les vignobles les plus connus au monde. Les jeunes mariés découvriront, par exemple, le Médoc. Ce dernier est réputé pour ses vins rouges. Sur les lieux, les tourtereaux verront des Crus artisans, des Crus Bourgeois et des Grands Crus. Hormis cela, ils auront la possibilité de déguster du vin dans les domaines viticoles. Parmi les châteaux mythiques à ne pas rater, on compte Margaux, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild, Palmer, Pichon-Longueville et Cos d’Etournel. En outre, les vacanciers continueront leur circuit à l’Entre-deux-Mers. Celle-ci est une région naturelle bordelaise qui propose un panorama exceptionnel rempli de vignes. Elle produit surtout des vins blancs secs et moelleux qui sont faits à partir de cépages comme Sauvignon blancs, Sémillon et Muscadelle. Par contre, les jeunes mariés y trouveront également des vins rouges et rosés. Mis à part cela, dans cette région, les routards pourront visiter des caves à vin tels que Cadillac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont et Saint-Foy-Bordeaux.

Effectuer un voyage gustatif hors du commun

Durant leur voyage de noces sur le territoire français, les amoureux feront la découverte d’un art culinaire à couper le souffle. Mis à part ses plats délicieux ainsi que son vin unique, la pâtisserie locale est à apprécier. Chaque région en dispose une spécialité typique. D’ailleurs, il faut savoir que les pâtissiers français sont les plus créatifs au monde. En Alsace, le couple dégustera impérativement du Beerawecka. Celui-ci est un gâteau non levé qui est constitué de fines couches de pâte fortement épicées, de fruits secs et de fruits confits macérés dans de l’eau-de-vie de quetsches ainsi que de mirabelles ou de cerises. En outre, en Aquitaine, la tourtière est incontournable. Celle-ci est un gâteau aux pommes cuit au four qui est originaire de la Gascogne. Elle est faite d’une couche de pomme garnie, au-dessus, avec une fine couche de pâte. Par ailleurs, dans cette région, les jeunes mariés trouveront des cornuelles, des canelais bordelais, des gâteaux à la noix, des macarons de Saint-Émilion, des pastis landais et des gâteaux basques.

Les commentaires sont fermés.