Château de mariage : pour une journée féérique.

Rédigé par leguidedz 2


12 novembre 2016 aucun


Pour celles qui rêvent de voir leur conte de fées prendre vie, le château de mariage est le lieu idéal pour dire oui.

Le château de mariage, pour toutes celles qui rêvent d’être une princesse !


Vous pouvez installer une tente dans le jardin de la propriété familiale, louer les salons d’un hôtel de luxe ou encore planter un auvent sur la plage… Il y a de multiples possibilités pour recevoir ses invités le jour de son mariage, mais seul le château de mariage vous fera vivre un vrai conte de fées. Le spécialiste Wedzem vous livre ses meilleures adresses. Mais avant de réserver le lieu de vos rêves, laissez-nous vous convaincre (si ce n’est déjà fait) sur les avantages qu’il présente et surtout vous livrer quelques conseils pour vous aider à choisir le bon.


Les avantages du château de mariage


-
  • Une atmosphère particulière. L’Histoire de France se superpose à l’histoire des familles qui l’ont habité. C’est donc un lieu très personnel où la délicatesse des propriétaires vous mettra à l’aise et vous fera vous sentir comme à la maison. Avantage pratique : vous aurez très peu de décoration à prévoir, les propriétaires sachant mettre en valeur leur demeure. Ils laissent d’ailleurs souvent du mobilier qui plongera vos invités dans une autre époque : commodes, lustres, tableaux…
  • Un lieu équipé pour recevoir du monde. Beaucoup de propriétaires louent leur château pour l’organisation de mariages afin de pouvoir financer les travaux d’entretien. Ils sont donc rodés à cet exercice et ont adapté les lieux pour recevoir un nombre important de personnes : cuisines aménagées pour le traiteur, nombreux cabinets de toilette, vestiaire, chambres à proximité pour coucher les enfants. Ils pourront même vous conseiller des prestataires de confiance avec lesquels ils ont l’habitude de travailler.
  • Un lieu à l’esprit familial. Le temps d’une journée et d’une soirée, le propriétaire s’effacera pour vous laisser recevoir vos invités comme si vous étiez chez vous. Cette dimension contribuera beaucoup à l’atmosphère de votre mariage. Plus les invités se sentiront accueillis comme à la maison, plus ils auront envie de rester ! Assurez-vous simplement que le propriétaire vous laisse la liberté de choisir vos prestataires, même s’il peut vous en conseiller.
  • Un lieu spacieux. Les châteaux de mariage offrent d’intéressants volumes pour recevoir vos invités et une variété d’espaces pour les différents moments de votre réception : jardins pour le cocktail, orangerie pour les enfants, salons pour le dîner et la soirée…

Comment le choisir ?


Voilà quelques détails à ne pas négliger.
  • Un château géré par son propriétaire. Privilégiez cela à un château dont la gestion a été confiée à des commerciaux. Comme nous vous le disions précédemment, il règne un esprit familial dans un château de mariage géré par son propriétaire. Il vous laissera très libre, n’imposera pas de prestataires ni d’heures supplémentaires. A l’inverse, le déroulement de votre soirée risque de vous être imposé dans un château géré par des commerciaux peu soucieux d’écouter vos souhaits et qui auront tendance à vouloir vous imposer une formule toute faite.
  • Une taille proportionnelle à votre nombre d’invités. Il ne faut être ni trop à l’étroit, ni perdu dans de grands espaces à moitié vides. Cela assurera le confort de vos invités tout au long de la soirée, leur permettra de retrouver aisément les gens qu’ils connaissent, de trouver un espace au calme quand ils en ressentent le besoin…
  • Un château de mariage adapté à la saison que vous avez choisie. Jetez votre dévolu sur des salons cosy et feutrés si vous vous mariez à l’automne ou en hiver ; la présence de cheminées est bienvenue. En revanche, privilégiez de grandes ouvertures sur l’extérieur et d’agréables jardins si vous avez choisi une date en plein été.

2 commentaires


alarm set #1 vendredi 18 août 2017 @ 13:21

Aw, this was an extremely nice post. Taking the time and actual effort
to create a great article… but what can I say… I hesitate a lot and never manage to get anything done.


Millard #2 lundi 21 août 2017 @ 21:44

I'm extremely inspired with your writing abilities as neatly as with the format
in your blog. Is that this a paid topic or did you modify it your self?
Either way stay up the excellent high quality writing,
it is rare to look a great blog like this one today..


Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot blinfb ? :