Enterrement Celibataire Organisation


Un nouveau chapitre

Quand un couple est décidé à franchir définitivement le pas du mariage, c'est un autre chapitre de la vie qui commence pour eux. Le célibat est terminé et pour ne pas le regretter, il faudra définitivement l'enterrer. Ainsi, l'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon marque le tournant de la vie.

Les témoins


Normalement, ce sont les témoins du mariage qui organiseront cette fête avec les proches et les amis du futur couple. La date ne sera pas évidemment la veille du mariage mais une date déterminée au moins quinze jours ou trois semaines avant le mariage. Le budget relatif et le programme sera également préparé avec soin. Cet enterrement de vie de jeune fille ou garçon pourrait avoir lieu durant une soirée, ou toute une journée et même durant un week end entier. Le temps écoulé entre les deux dates laissera à chacun le temps de se reposer et de se remettre de sa fatigue.

Une occasion de se défouler avant le jour J


Cet événement est souvent une occasion de faire la fête avec les copains, les copines, les frères, les sœurs, les collègues et d'effectuer des activités qui ne seront pas au centre des besoins de la vie d'un couple marié. Pour optimiser sa réussite, il est plutôt conseillé de fêter séparément ces enterrements de vie célibataire. En effet, durant l'enterrement de la vie de jeune-fille, la future mariée pourra se défaire du stress occasionné par les préparatifs de son mariage. Ce sera un réel moment de détente et de défoulement au maximum.

Le budget

Avant d'organiser les festivités, il faut penser au budget que chaque convive pourrait apporter. Pour information, il est de coutume d'offrir son enterrement de célibat aux futurs mariés. Suivant le budget déterminé, on peut organiser la fête qui convient et satisfaire comme il se doit les futurs mariés.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.03s Compression GZIP activée