Enterrement Celibataire Fille


La tradition

Selon les anciennes traditions, l'enterrement de vie de jeune fille consiste à réunir les vieux souvenirs marquant sa vie de célibataire. Il est de coutume alors de les placer dans une boîte et de l'enterrer ensuite dans le jardin. Elle commencera après ce symbole d'enterrement, sa vie de future mariée. Un ou deux ans après l'enterrement, l'épouse pourra déterrer la boîte et en révéler les secrets qu'elle détient.


Aujourd'hui

Mais les mœurs ont changé depuis, et actuellement, l'enterrement de vie de jeune fille se déroule comme un enterrement de vie de garçon. Comme pour le futur époux, les demoiselles d'honneur ou ses amies aideront la future épouse à la préparation de cet événement.

La fête devrait être organisée sans que la future mariée n'en soit au courant. Pour parfaire le déroulement de la fête, il faudrait s'allier avec un membre de sa famille pour être au courant de son emploi du temps.


Les différents enterrements de vie de jeune fille

L'enterrement de la vie de jeune fille peut être fêté de plusieurs manières, mais doit correspondre à la personnalité de la future mariée. Pour finir sa vie de célibataire, une soirée, une journée, un week-end, voire même toute une semaine peut être programmée.

Des petites fêtes à la maison comme les soirées pyjamas sont des options, mais on peut aller se dépenser en dansant toute la nuit et jusqu'à l'aube dans les boîtes de nuit. Passer une journée entre amies pour faire du shopping, aller au cinéma ou dîner ensemble, faire des longueurs à la piscine, s'initier à la plongée sous-marine ne sont pas à écarter du programme. Il suffit de ne pas trop exiger pour réussir les fêtes. Pendant un weekend avec ses amies, la future mariée peut prévoir des balades en vélo ou en bateau ou même se mettre à la voile pour les émotions fortes.

Pour une semaine, un voyage peut se faire entre copines, goûter au tourisme en toute liberté, et faire des détours dans les plus beaux magasins du pays pour en rapporter autant de souvenirs d'une fin de célibat.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.042s Compression GZIP activée