La Reception La Deco


Choisir un thème

Le reflet de la personnalité des futurs mariés et leurs envies se démarqueront par le thème du mariage qu'ils auront librement choisi. Les lieux de cérémonie civile ou religieuse ainsi que les installations de la tenue des repas de noce se distingueront par les décorations choisies par le couple même. Mais il faut considérer que les codes esthétiques de la campagne et de la ville se différent suivant la structure et l'espace disponible.

Les thèmes les plus utilisés.

Il est laissé aux nouveaux mariés le libre choix sur le style de décoration qui leur plaise. Bien souvent, le thème abordé est généralement annoncé depuis la distribution des faire-part de mariage. Autrement, plusieurs styles sont abordables : le zen, le bohème ou le chic.

L'assortiment des couleurs favorisera une nette harmonie d'un ensemble. Sauf en cas de complément apportée pour une couleur vive, il faut éviter toute couleur sombre comme le gris, le noir, le marron, pour ne pas dire que ce sera un mariage triste.

L'alliance du noir avec du blanc procurera un symbole de mariage chic, tandis que le marron apporté en complément avec le vert anis fera ressortir un rendu naturel et surtout zen. Avec un complément d'un camaïeu de vieux roses ou de bleu lavande, le marron caractérisera un mariage traditionnel d'inspiration anglaise tout simplement. .

La personnalité du couple

Le thème de mariage se décide à deux. En effet, elle peut dépendre du caractère, le style, un hobby ou une passion propre au couple et pouvant définir par la même occasion les origines. Ce thème est aussi définissable suivant les tendances actuelles du mariage. On peut le créer suivant une couleur précise, des images simples (voir fleurs, bijoux, voitures ….) L'unité décorative et la couleur dominante devront être bien étudiées pour assurer un aspect visuel harmonieux de l'endroit des fêtes. En finalisant la décoration, il est conseillé de se référer aux idées et d'analyser séparément leur coût, leur faisabilité et leur réalisation suivant le budget consacré.

Retrouvez plus d'idées sur les thèmes de mariage sur ce blog mariage lifestyle


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.021s Compression GZIP activée