Fiancailles Declaration


Comment se lancer?

Tomber amoureux, cela peut arriver à n'importe qui. Pour le savoir, c'est quand les pensées convergent toujours vers cette personne rencontrée. Sans savoir comment, un sourire est noté au son de sa voix, et quand tout en elle s'accorde à votre idéal: ses yeux, sa façon de parler, sa façon de s'habiller, c'est la perle que vous cherchiez tant!

Les déclarations d'amour ne sont jamais simples à faire, mais il n'y a rien de plus naturel et de plus beau que de déclarer son amour à la personne qu'on aime. Il ne s'agit pas de trouver la perfection. L'amour aidera à chercher les bons mots si tendres que l'on n'oubliera jamais dans sa vie. Ces mots deviennent des marques de sensibilité et de sincérité. Sur ce point, toutes les femmes adorent se sentir l'unique à être aimée. L'essentiel est de prouver qu'à vos yeux, elle restera la seule, la vraie, la femme de votre vie.

Pour une femme, elle se sentira comblée avec le romantisme, une pointe de mystère et de surprise autour desquels la déclaration d'amour sera faite. Ce pourrait être le commencement de toute une longue histoire d'amour. Il faut toutefois remarquer que les lieux appropriés pour faire sa déclaration d'amour, resteront dans les souvenirs. Les lieux propices ne seront pas dans les magasins, ni en voiture, ni dans les bureaux ou dans les établissements scolaires ou universitaires. L'important est d'être en tête-à-tête et d'écouter son cœur battre d'amour.

Des moyens personnels peuvent aider les plus timides à déclarer leur amour. Les lettres d'amour restent toujours aussi romantiques, avec une belle écriture et une présentation soignée. . L'important est de faire le premier pas. Un dîner romantique ou un petit déjeuner au lit et même un bain moussant pris à deux, et à la limite, une promenade sont des idées qui peuvent vous aider à franchir le pas.

La tradition

En Europe comme dans le monde entier, les fiançailles marquent un engagement précédant une promesse de mariage . C'est aussi une manière d'officialiser devant les parents, la relation amoureuse entre deux personnes. Une bague marquera l'événement et les fiançailles seront une occasion pour faire la fête. Il n'y a aucune limite d'âge. Seul, l'amour compte.

En France, c'est une vieille tradition avec une cérémonie avant le mariage. Un anneau à l'annulaire de la promise scelle la première étape d'engagement du couple. Les fiançailles peuvent marquer également l'alliance économique et politique des deux familles. Cet événement familial peut vêtir un caractère religieux concrétisé par une signature à l'Eglise. Toutefois, plus tard, le cadre légal et religieux des fiançailles furent abolies. Dans les temps, c'était le père du jeune homme qui présentait sa demande de fiançailles à la jeune fille.

Actuellement, il n'y a plus de règles solennelles ni de protocole. Le couple est libre de déclarer leur amour n'importe où et n'importe comment. Le terme de fiançailles a un peu perdu de son sens. Elles ne représentent plus la période pendant laquelle le couple apprend à se connaître ou à préparer la vie commune avant le mariage.

Toutefois, l'engagement vis-à-vis de l'autre est encore gardé. Actuellement, les fiançailles ne sont plus des marques d'amour. Il arrive que la plupart des couples vive ensemble avant de se fiancer ou même avant de se marier. En bref, les fiançailles ne représentent qu'un désir d'union entre deux personnes, sans finir obligatoirement par un mariage.

Les fiançailles ne riment pas obligatoirement avec bague. Plusieurs règles de savoir-vivre sont automatiquement demandées pour cette occasion. Premièrement, les fiançailles s'annoncent de vive voix auprès des parents et la famille directe lors d'un dîner ou d'une visite. Dans le pire des cas, téléphoner serait toléré.

Les fiançailles se déroulent chez les parents de la fiancée avec les familles respectives et les amis proches. Une invitation s'envoie un mois à l'avance. La fête sera organisée par le couple suivant leur budget, tout en prévoyant les dépenses pour le mariage. Il n'y a pas de limite pour le nombre des invités. L'essentiel, c'est que la fête puisse rester dans les souvenirs.