Invites Quelle Tenue Femme


Choisir une tenue pour une cérémonie demande assez de temps pour se décider après essai et garanti pour un confort permanent durant toute la cérémonie.

Les principes à respecter.

Lors d'une cérémonie, quelques règles élémentaires sont pourtant à suivre dans le seul but de ne pas faire d'ombre aux mariés. Par les temps actuels, la tendance de la couleur dominante des tenues vestimentaires des invités est déjà annoncée par le faire-part.

Mais d'autres critères sont également demandés suivant la parenté ou les affinités avec le couple et même le style de la cérémonie même. La tenue ne sera évidemment pas la même pour un mariage chic et à l'église, un mariage champêtre ou hivernal.

Les basiques

Ces informations bien retenues, il s'agit de choisir les basiques qui feront l'affaire. La couleur et la qualité jouent un rôle primordial. Une fois bien établies, les accessoires s'ajouteront pour parfaire la tenue.

Les chaussures à talons hauts optimisent la tenue et la silhouette féminine. Il faudra les choisir selon le temps, mais principalement, ils doivent être confortables pour pouvoir tenir jusqu'à la fin de la cérémonie. Des escarpins ou des chaussures pleines seront choisis selon la saison.

Pour parfaire votre tenue, le choix des bijoux qui l'accompagneront est primordial. Mais il ne s'agit pas de se ruiner à la plus proche bijouterie. Un beau bracelet, une belle paire de créoles, ou encore un beau sautoir ? C'est à vous de choisir !

S'adapter...

Le code vestimentaire et la couleur tendance sont souvent mentionnés dans le faire-part, mais si aucune information de ce genre n'y est mentionnée, alors il faudra choisir une robe discrète s'accordant au type de mariage tout simplement.

Varier les plaisir

La saison, l'ensoleillement, le vent les pluies, le froid et le beau temps conditionnent également ces événements. Il y a des cas où les cérémonies à l'église et les repas sont préparés à deux moments bien distincts. Il faudra penser à prévoir une petite laine pour l'église et opter pour une autre robe plus décontractée pendant la fête qui suivra ensuite. Il n'est pas rare de trouver des personnes se changer mais on peut également garder la même robe suivant les affinités que l'on a avec les nouveaux mariés ou suivant la position pour laquelle on a été convié pour ce mariage. Si l'invitation s'adresse à un couple, accorder les tenues vestimentaires dans le style et la qualité fera un bel effet.


  • Le guide du mariage © 2013 - Le guide du mariage a été créé pour vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches, que vous soyez les futurs mariés ou bien les invités.
  • Généré par PluXml en 0.02s Compression GZIP activée