Comment trouver la bague parfaite pour sa fiancée ?

Rédigé par leguidedz


18 janvier 2018 aucun


La bague de fiançailles contrairement à l’alliance est bien souvent une bague « surprise » . Votre fiancée ne la choisira pas avec vous c’est bien le problème. Comment surprendre et faire plaisir quand on est novice en matière de bijoux ? Voici quelques astuces afin de ne pas se tromper. Or ou argent ? Taille 54 ou taille 58 ? Anneau fin ou bague tape-à-l’œil ?

Quelques astuces pour vous aider à choisir

Si votre dulcinée porte quotidiennement des bijoux, ouvrez l’œil. Vous saurez tout de suite si sa préférence va vers l’or ou l’argent. Sinon, la réponse se trouve bien souvent dans la boîte à bijoux ! Servez-vous d’un jour de congé, d’une matinée où vous commencez le travail un peu plus tard et profitez-en pour fouiller dans les affaires de madame. Promis, elle ne vous en voudra pas ! Vous aurez tout de suite une meilleure idée de ses préférences.

Comment trouver la bonne taille ?

Le même principe s’applique pour la taille, empruntez-lui une bague ( qu’elle porte peu afin qu’elle ne remarque pas votre petit manège ) et emmenez la à la bijouterie avec vous. La bijoutière pourra la mesurer grâce à ses outils. Il existe aussi des baguiers, souvent fournis sur simple demande par les grands magasins ou bijouteries par correspondance. Il s’agit d’un éventail composé de plusieurs anneaux en plastique, de toutes tailles. Il vous suffira de comparer les bagues de votre future fiancée à celles en plastique. N’hésitez pas à en comparer plusieurs ! Il se peut que ces bagues dorment dans la boîte pour une raison… certaines personnes achètent sans vérifier leur taille puis laissent leurs achats de côté.

La bague de fiançailles : osez l'originalité !

La bague de fiançailles permet plus de fantaisies et d’excentricités que l’alliance. C’est bien souvent une bague dans laquelle on investit moins d’argent, et qui finit souvent remisée au placard une fois l’alliance arrivée. Rappelons qu’autrefois, la bague de mariage, l’alliance, devait être suffisamment qualitative pour être revendue en cas de décès de l’époux. Elle devait permettre à la veuve de subvenir à ses besoins après le départ de son époux vers l’au-delà. Ce qui n’a jamais été le cas de la bague de fiançailles. Si votre copine est une amoureuse des couleurs et des fantaisies, osez franchement ! Pourquoi ne pas la choisir avec une pierre de la couleur préférée de Madame ?  Avec un cœur ? N’hésitez pas à vous tourner vers des marques ethniques ( ex : GAS bijoux ) ou plutôt inspirées des univers enfantins ( ex : Les Néréïdes ). Enfin, n’oubliez pas que les sites étrangers plus généraux, type Asos / Topshop, proposent des styles tous plus excentriques les uns que les autres. Elle n’aime pas se faire remarquer ? Pas de panique, la mode est aux bijoux minimalistes et discrets. De nombreuses marques proposent de jolies bagues à prix abordable et parfaites pour cette occasion Vous pourrez trouver votre bonheur dans de nombreuses bijouteries tendances ( Pandora, Swarovski... ).

Où trouver de l'inspiration ?

N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux et les hashtags reliés aux marques, vous pourrez ainsi voir les bijoux portés et voir si le style des personnes qui les arborent correspond à celui de votre copine. Dans tous les cas, ne partez pas pessimiste et dîtes vous que si votre dulcinée n’aime pas votre bague, vous pourrez toujours vous rattraper avec l’alliance !