Choisir un bon traiteur pour son mariage

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


24 octobre 2017 aucun


Organiser ses noces requiert les services d'un traiteur de qualité, car ce dernier est un élément clé dans la réussite de votre mariage. Toutefois, avec la diversité des traiteurs qui existent sur le marché, il n'est pas toujours aisé de trouver le traiteur parfait. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon traiteur pour votre mariage.

Bien choisir le traiteur pour son mariage

Il est important de rester exigeant dans la recherche de votre traiteur. En effet, le repas de mariage est bien souvent ce qui marquera à jamais votre journée. Vos proches se souviendront du buffet ou des différents plats. Il convient donc de prendre son temps afin de faire le bon choix ! Plusieurs cas de figure peuvent se présenter à vous :
  • certains traiteurs associent souvent leurs prestations à la location de leur salle de réception, ce qui a l'avantage de vous simplifier la recherche de salle et le coût de l'organisation de votre événement. En effet, dans ce cas, le forfait traiteur contient généralement l'ensemble des prestations;
  • si vous disposez déjà d'une salle, plusieurs cas de figure peuvent également se produire :
    • soit la location de la salle est associée à un traiteur. Dans ce cas, vous devez contacter ce dernier dans les meilleurs délais, afin de connaître ses prestations et lui demander son menu de traiteur pour un mariage, avant de prendre votre décision finale, celle de changer de lieu ou non
    • soit vous pouvez choisir le traiteur de votre choix, auquel cas, vous devrez commencer à chercher votre traiteur en moyenne 6 mois à l'avance, pour varier vos choix et opter pour celui dont le repas de mariage vous satisfait.
  • Il peut également arriver que la salle que vous souhaitez réserver dispose d'une liste de traiteurs, et ce sera à vous de faire votre choix !

Où chercher un traiteur pour son mariage ?

Le bouche-à-oreille est une méthode qui marche très bien ! Elle vous permettra de trouver un traiteur en vous basant sur les expériences de chacun. Il existe également des annuaires de traiteurs que vous pourrez consulter en ligne. Vous devez alors vérifier les sites web de ces derniers, ou les contacter afin d'avoir une idée sur le type de menus qu'ils proposent. Vous pouvez également consulter des forums de mariage, afin de savoir s'il y a des traiteurs qui sont recommandés. Il convient de privilégier un traiteur avec des spécialités prenant en compte le style de votre mariage, vos goûts culinaires, la période de l'année, et le nombre d'invités. C'est pour cette raison qu'il est souvent recommandé de demander au préalable un devis, qui vous permettra d'avoir une idée sur le menu, le budget à prévoir en fonction du nombre d'invités, et bien plus encore…

Bien sélectionner son traiteur pour une organisation mariage

Pour sélectionner un traiteur à qui l'on confiera la tâche d'organiser ses noces, il convient au préalable d'être informé sur son activité, pour savoir s'il se limite uniquement au repas ou s'il offre également des prestations supplémentaires telles que la décoration de la salle par exemple. En fonction de toutes les informations que vous aurez récoltées, contactez les traiteurs par téléphone et n’hésitez pas à organiser une rencontre directe avec ces derniers. Vous aurez alors peut-être l’occasion de goûter directement aux plats, ce qui vous aidera certainement dans votre choix. L'organisation de votre mariage ne doit pas être prise à la légère, car il s'agit d'un événement très important dans votre vie. Mettez-y le prix et l'énergie nécessaires afin qu'il soit une réussite !

Des astuces pour sa demande en mariage

Rédigé par leguidedz aucun commentaire


20 octobre 2017 aucun


S’il y a bien un moment à rendre inoubliable, c’est une demande en mariage ! On voudrait à la fois trouver les mots justes pour montrer à l’autre son engagement et un bijou idéal pour lui annoncer la nouvelle. Pour les mots justes, un peu d’imagination, un brin de préparation et le feeling fera le reste. Il vous reste à trouver de quoi faire briller les yeux de votre élue au-delà de votre verve. Et pourquoi ne pas rompre avec la traditionnelle bague et opter pour un collier que vous aurez choisi avec soin ? Rien de tel pour décupler l’émotion suscitée par votre intention !  

L’homme qui dit oui aux oreilles de sa femme

  Depuis des semaines, vous n’avez que cela en tête : comment lui annoncer que vous voulez l’épouser ? Vous avez bien les idées reçues déclinées maintes et maintes fois dans les films sentimentaux qui mettent en avant la sempiternelle bague au doigts mais vous avez toujours trouvé plus sexy l’homme fermant un collier au creux des oreilles de sa femme. Du coup, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le choix du métal, du style et des finitions de ce bijou aux si grands enjeux. Ne tentez pas l’or si elle ne porte que de l’argent, elle saura d’autant plus comblée que vous ayez personnalisé votre cadeau. Une autre astuce : si vous voulez cumuler la tradition de la bague et l’effet garanti du collier, optez pour un bijou alliant perle de culture et diamant. Libre à vous de choisir un modèle avec un cœur qui aura le mérite d’être clair !  

En dehors des sentiers battus

  Quand on choisit une bague pour quelqu’un, le gros soucis réside dans le tour de doigts que l’on connaît rarement. La demande en mariage ou l’envie de faire plaisir peut donc rapidement faire un flop. Et puis, il est temps de casser les codes et d’inventer les tendances de demain ! On n’offrait traditionnellement une bague pour les fiançailles. Or, rares sont encore les couples qui passent par cette étape. Inutile donc de se fier à une convention, car le seul enjeu dans cette démarche est de faire plaisir à celle que l’on choisit pour femme. Mieux vaut un collier qu’elle portera fièrement et discrètement si elle le souhaite, qu’une (trop) jolie bague qui attisera les questions des curieuses.  

La France, l’une des meilleures adresses pour un voyage de noces incomparable

Rédigé par leguidedz 1


16 octobre 2017 aucun


La France est l’une des adresses idéales pour passer un voyage de noces hors du commun. En effet, cette terre de contraste offre un charme authentique allant des littoraux au cadre paradisiaque à des paysages montagneux et verdoyant. Pour entamer leur séjour, les jeunes mariés exploreront les plages idylliques de la Corse, une île se trouvant en mer Méditerranée. Parmi les plus remarquables, on compte la plage de la Rondinara. Celle-ci s’avère être la troisième plus belle plage d’Europe. Située dans une crique sur le flanc est du sud de la Corse, elle se démarque par son panorama merveilleux. En plus de sa forme en coquillage, son sable extrêmement fin ainsi que sa mer avec des eaux cristallines et bleu turquoise, ce site d’exception est bordé de rochers pourpres. En outre, sur les lieux, les tourtereaux pourront profiter d’un bon moment de détente et faire du shooting photo. Mis à part cela, ceux qui souhaitent se rafraichir s’abriteront sous de petites paillotes qui y sont installées.

Déguster du vin dans les vignobles et les châteaux viticoles bordelais

Lors de leur lune de miel en France, la visite des régions et des châteaux viticoles bordelais est incontournable. En effet, Bordeaux est une ville qui possède les vignobles les plus connus au monde. Les jeunes mariés découvriront, par exemple, le Médoc. Ce dernier est réputé pour ses vins rouges. Sur les lieux, les tourtereaux verront des Crus artisans, des Crus Bourgeois et des Grands Crus. Hormis cela, ils auront la possibilité de déguster du vin dans les domaines viticoles. Parmi les châteaux mythiques à ne pas rater, on compte Margaux, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild, Palmer, Pichon-Longueville et Cos d’Etournel. En outre, les vacanciers continueront leur circuit à l’Entre-deux-Mers. Celle-ci est une région naturelle bordelaise qui propose un panorama exceptionnel rempli de vignes. Elle produit surtout des vins blancs secs et moelleux qui sont faits à partir de cépages comme Sauvignon blancs, Sémillon et Muscadelle. Par contre, les jeunes mariés y trouveront également des vins rouges et rosés. Mis à part cela, dans cette région, les routards pourront visiter des caves à vin tels que Cadillac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont et Saint-Foy-Bordeaux.

Effectuer un voyage gustatif hors du commun

Durant leur voyage de noces sur le territoire français, les amoureux feront la découverte d’un art culinaire à couper le souffle. Mis à part ses plats délicieux ainsi que son vin unique, la pâtisserie locale est à apprécier. Chaque région en dispose une spécialité typique. D’ailleurs, il faut savoir que les pâtissiers français sont les plus créatifs au monde. En Alsace, le couple dégustera impérativement du Beerawecka. Celui-ci est un gâteau non levé qui est constitué de fines couches de pâte fortement épicées, de fruits secs et de fruits confits macérés dans de l’eau-de-vie de quetsches ainsi que de mirabelles ou de cerises. En outre, en Aquitaine, la tourtière est incontournable. Celle-ci est un gâteau aux pommes cuit au four qui est originaire de la Gascogne. Elle est faite d’une couche de pomme garnie, au-dessus, avec une fine couche de pâte. Par ailleurs, dans cette région, les jeunes mariés trouveront des cornuelles, des canelais bordelais, des gâteaux à la noix, des macarons de Saint-Émilion, des pastis landais et des gâteaux basques.